OL : Claude Puel juge son passage positif

Claude Puel est revenu sur son expérience sur le banc de l'Olympique lyonnais, entre 2008 et 2011, à l'occasion d'un entretien accordé à Eurosport.

Son histoire avec l’Olympique lyonnais s’était mal terminée. Claude Puel, entraîneur des Gones de 2008 à 2011, avait poursuivi en justice le club lyonnais pour licenciement abusif. Le coach niçois est revenu sur cette période et a refusé de considérer son passage à Lyon comme un échec.

"On termine trois fois sur le podium, l’OL fait une demi-finale de Ligue des champions. On élimine le Real sur deux matchs en C1. Sur les trois saisons suivantes, Lyon n’atteint le podium qu’une fois. Les résultats ne sont pas là, mais tout va bien, tout est extraordinaire. Alors que nous, on a monté une équipe. On dit que c’est un échec, je ne suis pas d’accord. On a renouvelé tout l’effectif petit à petit. Il était jeune, de qualité. Il fallait continuer à bâtir avec eux alors qu’on a tout fait exploser. Malgré la pression des résultats, on a formé des jeunes : Gonalons, Lacazette, Grenier, Kolodziejczak, Pied et Gassama", a-t-il confié à Eurosport.

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique lyonnais sur Olympique et Lyonnais !
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut