Alan Oliveira
© Maxppp

Mondiaux handisport Lyon : Oliveira écrase le record du 200m

Le Brésilien Alan Oliveira, double amputé tibial, a couru le 200 mètres en 20’’66, dimanche dernier lors des Mondiaux handisports de Lyon. Il efface ainsi le précèdent record d’Oscar Pistorius de 65 centièmes.

Grosse sensation aux Mondiaux handisports de Lyon. Alan Oliveira a abaissé le précédent record d’Oscar Pistorius sur 200 mètres de 65 centièmes. Après un départ canon, le Brésilien de 21 ans a fait la différence avec les autres sprinters dès la sortie du virage.

Déjà détenteur du record du monde sur 100m (10''77), Alan Oliveira confirme les espoirs placés en lui. Mais le champion ne s’enflamme pas et reste concentré sur la compétition. « C’est un rêve qui se réalise d’être champion du monde, a-t-il confié après son exploit, mais aujourd’hui je me sentais bien. Maintenant il faut que je récupère pour la suite du championnat  ».

à lire également
En cette longue période de confinement, lyoncapitale.fr vous propose tout au long de la semaine de vous tenir en forme en compagnie de David, Sélim, Paul ou Morgane, quatre coachs sportifs lyonnais. Vidéo - Le dimanche, c'est diététique. Sélim, coach sportif à Urban Tonic (Lyon 2e) vous délivre quelques conseils pour s'alimenter correctement lors de […]
Faire défiler vers le haut