Michel Bastos : "Fier de porter ce maillot"

Le milieu de terrain brésilien se dit heureux et fier de rejoindre l'OL. Il en profite également pour rétablir certaines vérités concernant sa relation avec Claude Puel.

Michel, lorsque vous étiez enfant vous rêviez d'être footballeur professionnel, aujourdh'ui vous venez de signer dans le plus grand club français...

Je suis très heureux de rejoindre l'OL. J'ai encore du mal à réaliser mais effectivement, je suis dans le plus grand club français. C'est un rêve qui se réalise. Je suis très fier de porter ce maillot.

Avez-vous conscience que votre arrivée à l'OL a créé une grande attente ?

Bien sûr, les attentes sont très grandes. Concernant, le prix de mon transfert, je ne peux rien dire, ce n'est pas de mon ressort. Ce que je sais, c'est que je suis une personne très ambitieuse, je suis conscient de mes qualités.

On va forcément essayer de vous comparer avec Juninho...

Je sais bien. Mais je ne suis pas venu ici pour remplacer Juninho. De toute façon, Juni est irremplaçable. Si les dirigeants lyonnais ont souhaité ma venue, ce n'est pas uniquement pour tirer les coups francs. Je peux apporter plus. N'oubliez pas que j'ai terminé meilleur passeur du championnat la saison dernière et que j'ai marqué 14 buts.

On a entendu dire que vous ne souhaitiez pas venir à Lyon à cause de Claude Puel. Qu'en est-il réellement ?

C'est complètement faux. J'ai simplement dit qu'avec Rudi Garcia (entraîneur du LOSC), j'avais retrouvé mon jeu. On a mal interprété mes propos. Claude Puel est l'entraîneur qui m'a fait venir en France, j'ai beaucoup appris à ses côtés. Je lui suis redevable pour tout ce qu'il m'a apporté.

Propos recueillis par Razik Brikh

Photo : Olweb.fr

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut