Mercato - OL : le Barça sur Umtiti

Le club catalan, qui recherche activement un remplaçant au poste de défenseur central, serait en négociation avec l'Olympique lyonnais pour conclure le transfert de Samuel Umtiti.

Alors que l'on évoque un possible départ d'Alexandre Lacazette depuis plusieurs semaines, c'est finalement celui d'un autre cadre de l'effectif lyonnais qui pourrait être entériné très prochainement. Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone s'intéresse en effet de près à Samuel Umtiti. Le quotidien affirme que le club catalan aurait fait du joueur de 22 ans, entré in extremis dans le groupe français pour l'Euro, sa priorité afin de compenser le départ de Marc Bartra vers le Borussia Dortmund. Des négociations seraient en cours entre les deux clubs, et un accord de principe aurait déjà été trouvé avec le joueur pour son départ en Espagne. Les termes du transfert pourraient même être fixés dès la semaine prochaine pour un montant compris entre 20 et 25 millions d'euros, mais ne pourraient être officialisés que début juillet en raison de difficultés financières du Barça. Un contrat de cinq ans attendrait le défenseur en Catalogne.

"Le Barça s'est renseigné"

La rumeur, qui a fait la une du quotidien catalan ce samedi, a vite été nuancée par Jean-Michel Aulas. "Le Barça s'est renseigné il y a 10 jours", a confirmé le Président lyonnais à Eurosport, tout en écartant un transfert imminent : "Samuel n'est pas sur le départ, il n'y a pas de négociation", a-t-il affirmé. Une version confirmée par l'agent et frère du joueur, Yannick Umtiti, qui dément tout contact entre son protégé et le FC Barcelone. Sport, l'autre quotidien sportif catalan rival de Mundo Deportivo, a lui aussi relativisé l'éventualité d'une arrivée prochaine d'Umtiti au Barça. En effet, selon des sources au sein du club contactées par le journal, le joueur lyonnais ne serait qu'un nom parmi d'autres sur la liste de défenseurs centraux ciblés par le Barça. En tête de cette liste figurerait Marquinhos, le défenseur brésilien du PSG, dont le prix d'achat élevé (son club réclame 50 millions) refroidirait les velléités barcelonaises malgré son envie de rejoindre le champion d'Espagne.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut