Grand stade décines
©Tim Douet

Match amical : l'Olympique Lyonnais défie le Benfica Lisbonne

L’Olympique lyonnais jouera son dernier match amical avant le trophée des champions, ce dimanche contre le Benfica Lisbonne (20h45).

Le groupe "au complet"

"On est au complet pour dimanche", a annoncé l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio. Le match de gala contre le Benfica Lisbonne va permettre notamment aux nouvelles recrues d’arborer le maillot lyonnais : Maciej Rybus, Emmanuel Mammana et Nicolas Nkourou sont tous les trois attendus sur la pelouse.

Cette rencontre de dimanche aura son importance pour les hommes de Bruno Genesio, puisque c'est le dernier match de préparation de l’OL avant le trophée des Champions qui se disputera le 6 août prochain en Autriche face au PSG.

Le Benfica Lisbonne et l’OL ne se sont croisés qu’à deux reprises sur un terrain depuis 2010, en Ligue des champions. Pour le moment, le compteur est à une victoire partout.

Hommage aux victimes des attentats

Afin de rendre hommage aux victimes des attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, une minute d’applaudissement est prévue au début du match. Le stadium manager de l’OL, Xavier Pierrot, a par ailleurs précisé à notre site olympique-et-lyonnais.com que des invitations avaient été lancées pour les "personnes qui sont là pour aider la population". Des pompiers, policiers ou encore agents des collectivités locales seront donc présents dans les travées du Parc OL. Environ 20 000 spectateurs devraient assister à cette rencontre amicale.

Les infos sur l'OL, c'est sur notre site www.olympique-et-lyonnais.com

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut