L’équipe de France Open médaillée d'argent
©FFB

Lyon et les Lyonnais ont brillé lors des mondiaux de bridge

Avec sept médailles, les Lyonnais ont brillé lors des mondiaux de bridge de Lyon et ont très largement contribué au très bon résultat d'ensemble de l'équipe de France.

C'est peu de dire que les Lyonnais ont brillé lors des championnats du monde de bridge qui se sont tenus à Lyon du 12 au 26 août. En tout, sept Lyonnais ont remporté une médaille lors de ces mondiaux, dont trois ont remporté l'or. Parmi eux, Maxence Fragola-Jarjaille, Lyonnais de 17 ans originaire de Dardilly, sacré champion du monde des -21ans, Sarah Combescure, championne monde junior par paire et Yves Costel champion du monde des ordinateurs avec son logiciel Wbridge 5. Lyon a aussi eu plusieurs médaillés d'argent avec Sarah Combescure, Hélène Besançon, Emeline Jounin dans la catégorie -26ans par équipe et François Combescure vice-champion du monde Open, la catégorie reine. Enfin, Baptiste Combescure a été médaillé de bronze chez les juniors par paire.

"Ces deux points, ils vont les chercher toute leur vie"

Avec 6 médailles en tout, l'équipe de France a réalisé une très belle compétition malgré la défaite en finale de l'équipe masculine pour seulement 2 petits points face aux États-Unis après huit segments. Une plaie qui n'a pas encore cicatrisé explique la fédération française de bridge (FFB) : "Ces deux points, ils vont les chercher toute leur vie". Malgré tout, les bons résultats, notamment chez les jeunes, permettent de regarder sereinement l'avenir pour la FFB : "La dernière fois que l'on a gagné ce titre en -21 ans, c'était en 2008. Il y avait Cédric Lorenzini dans l'équipe qui cette année est vice-championne du monde".

"Les meilleures conditions de jeu depuis plus d'une dizaine d'années

Autre satisfaction, l'organisation, saluée par l'ensemble des joueurs dont beaucoup ont confié avoir connu "les meilleures conditions de jeu depuis plus d'une dizaine d'années. De manière générale, tout le monde était très satisfait des conditions et de l'organisation. Que ce soit nous, en tant qu'organisateur, mais aussi les restaurateurs, les hôtels, les taxis". Les prochains championnats du monde auront lieu dans deux ans. Si le lieu n'a pas encore été officiellement dévoilé, il s'agira vraisemblablement de la Chine.

à lire également
Grand stade Parc OL
À l'occasion de la première journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais s'est imposé contre Amiens (2-0). Un premier succès à domicile pour les joueurs de Bruno Genesio. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut