LOU Rugby Clermont
© AFP

Les petits LOU n'ont pas résisté face à l'ogre auvergnat

Le premier "derby régional" entre Clermont et le LOU a été cruel pour les Lyonnais qui auront résisté une demi-heure avant de s'effondrer devant le nouveau leader du Top 14.

Clermont a repris la tête du Top 14 hier après sa victoire contre Lyon (43-12). Les Lyonnais auront résisté une bonne demi-heure, privant leurs adversaires de ballons, jusqu'à ce qu'Aurélien Rougerie ne trouve la faille d'un crochet intérieur et inscrive le premier essai du match. À 19-12 à la mi-temps, les Lyonnais auraient pu y croire, mais ils n'ont pas pu résister au défi physique proposé par leurs voisins auvergnats après la reprise.

Par ailleurs hier, Montpellier s'est offert le Stade Français (23-3) et le Racing-Métro a enfoncé Toulouse qui subit sa quatrième défaite et s'enfonce dans la crise. L'Union Bordeaux-Bègles s'est imposée sur le fil à la Rochelle (29-26) et enfin Castres a dominé Oyonnax (27-18) et sort de la zone rouge… au détriment des Lyonnais qui retombent à la 13e place. La bataille du maintien ne fait que commencer.

à lire également
Le LOU rugby s'est incliné ce samedi après-midi en Coupe d'Europe devant le club anglais de Northampton. Les Lyonnais sont éliminés de la Coupe d'Europe. Place, désormais, au championnat.
Faire défiler vers le haut