La Combe Caron©C. Cattin OT Val Thorens
©C. Cattin OT Val Thorens

Léger tremblement de terre en Savoie

Le secteur de Saint-Jean-de-Maurienne a subi plusieurs faibles secousses vendredi soir et samedi matin, sans conséquences visibles.

©C. Cattin OT Val Thorens

©C. Cattin OT Val Thorens

Rien de comparable avec le désastreux séisme qui a coûté la vie à plus de 600 personnes en Équateur samedi dernier. Un très léger tremblement de terre a été enregistré ce samedi matin près de Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie. Aucun dégât, matériel ou ni humain, n'est à déplorer.

Un tremblement de terre "très mineur"

10h11 et 22 secondes, un tremblement de terre de magnitude 2,3 sur l'échelle de Richter a été enregistré à 21 km de Saint-Jean-de-Maurienne par les appareils de mesure sismographique de RéNaSS, le Réseaux national de surveillance sismique. Un autre secousse de magnitude 1,7 a également été enregistrée à 10h25 à quatre kilomètres de Val-Thorens. Hier soir déjà, deux faibles secousses (1,5 et 1,3) avaient été mesurées dans ce secteur autour de 22 heures. Ces données doivent encore être confirmées par un analyste.

Tremblement de terre Savoie

RéNaSS
Tremblement de terre Savoie

Un tremblement de terre de cette ampleur est dit "très mineur". La magnitude des secousses est si faible que, bien qu'enregistrables, elles ne sont généralement pas ressenties et ne causent évidemment aucun dommage.

à lire également
Une étude publiée mercredi montre que des particules de plastique seraient déversées par la neige dans les Alpes et dans l’Arctique notamment. Les chercheurs réclament des recherches urgentes pour évaluer les risques sanitaires.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut