Le LOU s'impose dans le derby

Les Lyonnais se sont imposés d'une courte tête (13-17) au terme d'un match accroché jeudi soir à Bourgoin-Jailleu, renouant ainsi avec la victoire à l'extérieur.

"Heureusement, personne n’a craqué mentalement". Dans match éprouvant mais plaisant, c'est peut-être l'abnégation lyonnaise qui a fait la différence comme le soulignait Pierre Mignoni après la rencontre.

Le technicien lyonnais ne s'est pas fait prié pour se féliciter de la victoire des siens face au voisin berjallien. "Ce n’est jamais simple de venir gagner à Rajon. Que ce soit en Top 14 à l’époque ou aujourd’hui en Pro D2 c’est toujours pareil, c’est donc une très bonne performance", a commenté le coach du LOU.

D'autant qu'après une défaite cruelle à Perpignan pour entamer 2016, les pensionnaires du Matmut Stadium retrouvent ainsi le goût de la victoire loin de leurs terres (enfin pas trop quand même). Un 14e succès en 16 rencontres, au profit duquel le LOU conserve ses 14 points d'avance sur son premier dauphin, Béziers.

Une histoire de biscottes

"On a fait une bonne première période, en faisant tout ce qu’il faut, même si on aurait pû être encore plus efficace", analysait Mignoni en conférence de presse. Après une première demi-heure des plus serrées, les siens ont surtout su profiter du carton jaune attribué au pilier berjallien Jonathan Garcia pour un geste d'antijeu (27e). Fort de leur supériorité numérique franchissent par deux fois l'en-but et rentrent aux vestiaires sur le score de 0-14.

Trop confiant peut-être, "en seconde période, [le Lou] prend le match à l’envers", comme le déclarait Pierre Mignoni après le match. Et dès la 50e minute, Thibaut Regard reçoit un carton jaune. C'est au tour de Bourgoin de profiter de 10 minutes de surnombre pour remonter au score (10-14 à la 58e). Mais Lyon veut sa victoire plus que tout et résiste aux assauts de Bourgoin. Potgieter donne un peu d'air aux siens

Le résumé du match publié par le LOU :

 
CSBJ/LOU : le résum&eacute ; par LOURugby1896

à lire également
En tête du Top 14, le LOU reçoit La Rochelle dimanche à Gerland (12h30). Une rencontre qui marquera le dernier match avec le LOU d’une des stars du rugby français, Mathieu Bastareaud.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut