La Ligue des champions débute ce mercredi soir pour les filles de l'OL

Les joueuses de l'Olympique lyonnais vont entrer en lice en Ligue des champions ce mercredi soir contre le club norvégien d’Avaldsnes.

C'est en tant que championnes d'Europe en titre que les joueuses de l'OL vont disputer leur premier match de Ligue des champions de la saison ce mercredi soir. Contrairement à la compétition masculine, il n’y pas de matchs de poule chez les filles, tout se joue en match aller/retour.

Ce soir lors des 16es de finale, les Lyonnaises vont affronter les 2es du championnat de Norvège : le club d’Avaldsnes. "J’ai hâte de jouer à la maison. C’est très important de gagner pour l’équipe et aussi pour moi. Je veux que l’on montre ce que l’on sait faire, nos qualités, notre professionnalisme. Il n’y aura pas de pression particulière, car je me mets déjà une grosse pression à chaque match", a déclaré la joueuse norvégienne de l'OL, Ada Hegerberg, sur le site du club.

Le match aura lieu en Norvège à 18 heures. Le match retour arrivera rapidement puisqu'il se disputera au Parc OL mercredi 12 octobre à 20h45.

Le groupe lyonnais :

Gardiennes : Bouhaddi, Gerard
Défenseures : Kumagai, Mbock, Petit, Houara
Milieux de terrain : Abily, Hamraoui, Lavogez, Marozsan, Majri, Norheim, Seger
Attaquantes : Cascarino, Hegerberg, Le Sommer, Tarrieu, Bremer

à lire également
Sarah Bouhaddi, 33 ans, est la gardienne de l'OL et de l'équipe de France depuis des années. Dans un entretien accordé à Olympique-et-Lyonnais, elle explique vouloir "faire une pause" avec l'équipe de France. Elle s'explique.
Faire défiler vers le haut