L'OL se rapproche de Mathieu Valbuena

L'ancien milieu offensif de l'Olympique de Marseille serait sur les petits papiers de l'OL qui souhaiterait l'enrôler pour la saison à venir selon le journal l'Equipe de ce vendredi.

Depuis l'annonce de Jean-Micel Aulas affirmant qu'il souhaitait faire venir rapidement cinq nouvelles recrues, de nombreuses rumeurs agitent le club lyonnais. Ce vendredi, c'est le nom de Mathieu Valbuena qui est associé au club rhodanien dans les colonnes du journal l’Équipe. Selon le quotidien, les dirigeants lyonnais se seraient renseignés auprès de l’entourage du milieu de terrain offensif. Les deux parties plancheraient même déjà sur la signature d’un contrat.

À 30 ans Mathieu Valbuena joue aujourd'hui dans le club russe du Dynamo Moscou. L'an dernier, il a délivré 12 passes décisives – un record pour le championnat russe – et marqué 4 buts en 36 matchs disputés. Si l'ancien Marseillais avait été acheté 7 millions d’euros la saison dernière, il pourrait, selon L’Équipe, être revendu pour une somme inférieure. Un transfert d'autant plus plausible depuis l'exclusion du club russe de l'Europa League pour non-respect du fair-play financier. Une autre donnée va aussi peser dans la balance  : L'Euro 2016 qui se disputera en France. Un transfert à Lyon serait un choix judicieux pour le milieu offensif à un an de l'Euro. Dans un championnat russe sous-médiatisé et sans espoir de jouer une compétition européenne, Mathieu Valbuena pourrait se laisser tenter par une aventure lyonnaise. Toujours soutenue jusque là par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamp, une année de plus en Russie pourrait lui couter sa place en équipe de France. À Lyon, il retrouverait une exposition médiatique dans l'Hexagone et la Ligue des Champions.

Le site Internet Transfermarkt.fr évalue sa côté à 11,5 millions d’euros. Sur le terrain lyonnais, il pourrait être associé avec Fékir, Lacazette et Beauvue. Peut-être le futur carré magique lyonnais !

Pour tout savoir sur l’Olympique lyonnais, un seul site : olympique-et-lyonnais.com
à lire également
Ada Hegerberg OL féminin
Elles sont inarrêtables, insatiables. L’OL féminin a largement dominé le FC Barcelone (4-1) en finale de la Ligue des Champions, samedi soir à Budapest. Le 4e titre de suite pour l’OL. Le 6e depuis 2011. Grandiose.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut