Tolisso et Lacazette Nice OL
AFP

L'OL domine Caen 4-1

L'Olympique lyonnais poursuit sa bonne série en L1 en battant Caen 4-1, au Parc OL.

Le buteur Alexandre Lacazette © AFP

© AFP
Le buteur Alexandre Lacazette.

Le match de ce dimanche était d'importance pour l'OL. Car son adversaire du jour, Caen, totalisait le même nombre de points et était donc un concurrent direct pour les places européennes. Les Lyonnais se sont bien remis de leur défaite à Paris, en Coupe de France mercredi, en signant une jolie victoire, 4 à 1.

C'est Samuel Umtiti qui a très tôt lancé les locaux au Parc OL. À la huitième minute, il a repris du pied droit une tête de Corentin Tolisso, trouvé par Mathieu Valbuena sur coup franc, pour surprendre Rémy Vercoutre aux 6 mètres. C'est le premier but du défenseur cette saison, le 3e de sa carrière pro avec l'OL.

Lopes, une bonne 100e

Alexandre Lacazette a doublé la mise à la seizième minute : sur une passe de Jordan Ferri dans la profondeur, il a ajusté le gardien caennais dans la surface. Les visiteurs ont réagi assez vite, par Saidi Ntibazonkiza, Andy Delort et Ronny Rodelin, mais à chaque fois, le gardien Anthony Lopes, qui fêtait son 100e match de L1, s'est interposé.

Juste avant la mi-temps, Maxwel Cornet, très remuant depuis le début et qui s'est bien remis d'un coup reçu au visage, a enfoncé le clou : sur une contre-attaque et servi par Tolisso, il a marqué son deuxième but de la saison en championnat (3-0, 45e).

Tolisso et Lacazette Nice OL ()

AFP

Au retour des vestiaires, Lacazette et Ferri ont été tenus en échec devant le but de Vercourtre, et c'est l'attaquant caennais Andy Delort qui a redonné un peu d'espoir à son équipe, sur un centre de Rodelin (3-1, 58e). Pas de quoi déstabiliser un OL des bons jours. Lacazette, Cornet et Gonalons ont beaucoup essayé, et c'est finalement Corentin Tolisso à la 83e, servi par Rachid Ghezzal (entré peu avant à la place de Cornet), qui a marqué le but du 4-1 sur une frappe déviée.

Avec cette victoire nette, la troisième d'affilée en L1, Lyon remonte provisoirement à la 3e place du championnat, à 6 points de Monaco et à égalité avec Saint-Etienne et Nice, trois équipes qui doivent encore jouer aujourd'hui.

Pour la prochaine journée, Lyon se déplacera à Lille, dimanche 21 février.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur olympique-et-lyonnais.com
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut