L'ASVEL lance bien sa deuxième phase de coupe d'Europe

Villeurbanne a remporté son premier match du second tour de la FIBA Europe Cup ce mercredi soir à l'Astroballe face aux Finlandais de Kataja (95-79).

Refroidir les ardeurs scandinaves. Les joueurs de l'ASVEL se méfiaient des Finlandais de Kataja et de leur jeu d'attaque débridé. Ce mercredi soir sur leur parquet, les Verts de Villeurbanne ont finalement su faire échec au potentiel offensif de leur adversaire. Et, surtout, profiter de ses largesses défensives. Imposant peu à peu sa cadence à la rencontre, l'ASVEL a remporté les quatre quarts-temps du match. Avec ce premier succès, la Green Team poursuit sur sa lancée du premier tour, prenant déjà la tête de son groupe.

Kahudi et Andersen à la baguette

Entraînés dans un match d'attaque, les hommes de John-David Jackson, ont fait parler leur adresse, a l'instar de leur meneur David Andersen, auteur de 20 points, et de l'international français Charles Kahudi (22 points). Pourtant le match fut serré jusqu'à la moitié du deuxième quart-temps (30-30 à la 14e minute), avant deux minutes de folie au cours desquelles les Verts passent un cinglant 12-2 aux Finlandais pour rentrer aux vestiaires avec neuf longueurs d'avance (51-42).

Des craintes pour le match retour

Solides dans le troisième quart-temps, les joueurs de l'ASVEL font définitivement le break (24-18), avant de s'imposer 20-19 dans le dernier quart-temps. "On a évidemment encaissé beaucoup trop de paniers à trois points en première mi-temps (10), mais on s’est bien ajusté après la pause, on a pu faire l’écart que l’on souhaitait", a commenté Kohn-David Jackson après la rencontre. "J’ai trouvé que Kataja était un cran au-dessus de nos adversaires du premier tour", a poursuivi le technicien de l'ASVEL, qui a avoué redouter le déplacement en Finlande. Reste que pour l'heure, Villeurbanne entre parfaitement dans le second tour de la compétition européenne, se classant en tête de son groupe après cette première journée.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut