L'Asvel domine Nancy (66-62) à l'Astroballe

Les basketteurs de Villeurbanne ont dû se montrer solidaires et solides en défense pour venir à bout de coriaces Lorrains.

La passe de cinq pour l'Asvel. Les Verts de Villeurbanne ont enchaîné un cinquième succès consécutif ce samedi soir en s'imposant à l'Astroballe contre Nancy (66-62) au terme d'un combat intense. Car si les Rhodaniens se mettent en jambes sur lancers francs (8-1 à la 4e), ils se font rapidement rejoindre par des Nancéiens sous la férule de Steed Tchicamboud. Auteur de 10 points consécutifs, le meneur lorrain replace les siens (12-17) et oblige John-David Jackson à demander un temps mort.

Une victoire à l'envie

L'Asvel a beau enchaîner deux jolis dunks, son manque de réussite à trois points inquiète dans le second quart-temps. C'est finalement Charles Kahudi qui brise la malédiction, ramenant les siens à cinq points à la pause (31-36). Le chemin du panier ouvert, l'international français récidive à trois points dès son retour sur le parquet, imité par Nicolas Lang. Intraitables en défense les hommes de J.D. Jackson font la différence dans ce troisième quart-temps, remporté 23-12.

Accrocheurs, les Nancéiens inquiètent l'Asvel jusqu'au bout. Et il faudra tout le sang-froid de Kahudi, sur lancer franc, pour sceller la victoire rhodanienne. Un succès mérité au vu de l'implication et de la concentration des Verts auteurs de 41 rebonds, dont 15 offensifs. "On a gagné avec le coeur", a commenté le coach de Villeurbanne.

à lire également
Joueur de l'ASVEL entre 2008 et 2013, Paul Lacombe s'est engagé pour les 4 prochaines saisons avec l'ASVEL. Un vrai retour aux sources pour le natif de Vénissieux.
Faire défiler vers le haut