L'ASVEL à deux matches de la qualification en Euroligue

Les basketteurs villeurbannais ont battu Ostende, l'hôte du tournoi préliminaire de l'Euroligue, ce mardi soir. Ils affronteront Strasbourg jeudi en demi-finale.

Soutenus par leur président Tony Parker, les joueurs de l'ASVEL n'ont pas manqué leur premier rendez-vous officiel de la saison. Dans le tournoi de qualification pour l'Euroligue, les hommes de Pierre Vincent ont battu les Belges d'Ostende dans leur salle (86-77).

Après une première mi-temps équilibrée, l'ASVEL a fait la différence, notamment grâce à son trio Amary Sy - Taurean Green - Edwin Jackson, auteurs de 60 points à eux trois.

Edwin Jackson, tout juste rentré de la Coupe du monde avec l'équipe de France a montré qu'il n'avait pas perdu ses repères avec la "Green Team". Il a inscrit 20 points, pris 4 rebonds et délivré 4 passes décisives.

En demi-finale ce jeudi soir, l'ASVEL retrouvera Strasbourg, l'autre équipe française de ce tournoi, dont le vainqueur sera propulsé en Euroligue.

à lire également
Frère cadet du propriétaire de l’ASVEL Tony Parker, Terence Jonathan Parker a été nommé nouveau coach du club de basket de Villeurbanne pour la saison prochaine (2020-2021). Il sera accompagné par Frédéric Fauthoux comme adjoint.
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut