L'ASVEL à deux matches de la qualification en Euroligue

Les basketteurs villeurbannais ont battu Ostende, l'hôte du tournoi préliminaire de l'Euroligue, ce mardi soir. Ils affronteront Strasbourg jeudi en demi-finale.

Soutenus par leur président Tony Parker, les joueurs de l'ASVEL n'ont pas manqué leur premier rendez-vous officiel de la saison. Dans le tournoi de qualification pour l'Euroligue, les hommes de Pierre Vincent ont battu les Belges d'Ostende dans leur salle (86-77).

Après une première mi-temps équilibrée, l'ASVEL a fait la différence, notamment grâce à son trio Amary Sy - Taurean Green - Edwin Jackson, auteurs de 60 points à eux trois.

Edwin Jackson, tout juste rentré de la Coupe du monde avec l'équipe de France a montré qu'il n'avait pas perdu ses repères avec la "Green Team". Il a inscrit 20 points, pris 4 rebonds et délivré 4 passes décisives.

En demi-finale ce jeudi soir, l'ASVEL retrouvera Strasbourg, l'autre équipe française de ce tournoi, dont le vainqueur sera propulsé en Euroligue.

à lire également
Le patron de Serfim, Guy Mathiolon, est très présent dans le sport lyonnais. Son groupe de travaux publics et des métiers de l’environnement aide financièrement le Lou, Lyon Asvel Féminin et le Sporting Club de Lyon (Lyon Duchère AS).
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut