ASUL Volley

L'Asul Volley face à l'ogre tourangeau

Le club de volley lyonnais qui remonte cette saison en Ligue A affronte ce mardi soir (20h30) Tours, le grand favori de ce championnat lors de la 1ère journée de LAM.

Le dernier passage de l'Asul dans l'élite (2011-2012) avait été très compliqué avec seulement quatre victoires sur toute la saison. Mais cette année, pas question de faire l'ascenseur et de redescendre en Ligue B. Le club lyonnais a mis les moyens pour se maintenir et bien figurer parmi les cadors du championnat. L'Asul s'est renforcée à l'intersaison avec l'arrivé d'un nouveau coach l'italien Silvano Prandi (Il Professore). L'effectif a été étoffé avec notamment les venues du passeur allemand Simon Tischer et du Bulgare Vladimir Nikolov l'ancienne star de Tours (vainqueur de la Ligue des champions 2005).

Après une bonne préparation d'avant-saison, l'Asul se testera lors de cette première sortie face à une équipe taillée pour la victoire et qui ambitionne de remporter le titre de champion de France pour la troisième fois d'affilée. C'est peut-être la bonne période pour jouer le TVB qui sera privé de son passeur Nuno Pinheiro et de son attaquant David Konecny.

Verdict dans la soirée après le match Tours-Asul Volley qui sera diffusé sur Ma Chaîne Sport à partir de 20h00.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut