JO : une joueuse de l'OL sera championne olympique

Après les demi-finales du tournoi de football féminin aux Jeux Olympiques, le match pour la médaille d'or opposera l'Allemagne à la Suède. Une rencontre où s'affronteront la nouvelle recrue Dszenifer Marozsàn côté allemand, et Lotta Schelin et Caroline Seger, elle aussi nouvelle venue à Lyon, côté suédois.

Lors de la reprise, l'Olympique lyonnais féminin aura au moins une championne olympique à célébrer. Les demi-finales du tournoi olympique de football féminin se sont déroulées mardi, au Brésil. La Suède a battu le Brésil aux tirs aux buts alors que l'Allemagne a plus facilement disposé du Canada, qui avait éliminé la France au tour précédent.

Ce qui donnera donc une finale Suède-Allemagne vendredi soir, dans le mythique stade du Maracana. Une finale où les Lyonnaises seront bien représentées. Côté suédois, l'attaquante Lotta Schelin et la recrue Caroline Seger et, côté allemand, Dszenifer Marozsàn qui, elle aussi, vient d'arriver à Lyon.

Le club de Jean-Michel Aulas comptera donc, à la reprise, au moins une championne olympique et une vice-championne olympique.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut