Collomb Macron 06.2016
© Tim Douet

Finale Ligue Europa : le roi d'Espagne présent, pas Macron 

Le Roi d'Espagne, Felipe VI, sera présent au Groupama stadium ce mercredi pour la finale de la Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atlético de Madrid (20h45). Ce qui, selon nos informations, ne devrait pas être le cas d'Emmanuel Macron. 

Parterre royal pour la finale de la Ligue Europa à Lyon. Felipe VI, le roi d'Espagne, supporter déclaré des Colchoneros, surnom de l'Atlético de Madrid, sera présent ce mercredi soir au Groupama stadium selon le journal L'Équipe même si “rien n'a encore été officialisé” confie une source à Lyon Capitale. De son côté, Emmanuel Macron, supporter de l'Olympique de Marseille, ne devrait pas être présent à Décines pour assister à la finale de son équipe de cœur selon nos informations. D’après son agenda, le président de la République sera à Sofia en Bulgarie mercredi et jeudi pour le sommet Union européenne - Balkans occidentaux. Emmanuel Macron pourrait aussi ne pas vouloir s’attirer une polémique comme l'avait fait Manuel Valls en 2015 en se rendant à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions entre le FC Barcelone, son club de cœur, et la Juventus Turin. Un voyage dont le retour en avion avait été effectué aux frais des contribuables. Le Premier ministre de l’époque avait été fortement critiqué, aucune équipe française n’étant sur le terrain ce soir-là.

Seule certitude, Gérard Collomb sera lui bien présent. Rien d'étonnant de la part du ministre de l'Intérieur et ancien maire de Lyon, qui effectue plus d'un quart de ses déplacements dans sa ville, comme l'a révélé Lyon Capitale en avril dernier. Il sera accompagné par la ministre des Sports, Laura Flessel.

à lire également
Malgré la loi martiale en Ukraine et les réserves émises par Jean-Miche Aulas sur la quiétude autour de cette rencontre de Ligue des champions, l'UEFA a décidé de faire jouer le match à Kiev.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut