Gérard Collomb teste la Bluely © Tim Douet
Article payant

Un quart des déplacements de Gérard Collomb ont lieu à Lyon

Gérard Collomb serait-il un peu casanier ? Depuis sa nomination place Beauvau qui l’a éloigné de Lyon, le ministre de l'Intérieur se déplace le plus souvent... à Lyon. Certaines de ses visites sèment la confusion entre son rôle de premier flic de France et son statut d'ancien maire de la capitale des Gaules.

En septembre dernier la présence de Gérard Collomb sur ses terres à Lyon, plutôt que dans les Caraïbes au chevet des victimes de l'ouragan Irma, avait créé la polémique. Au-delà de cet épisode, un petit coup d’œil à l'historique des déplacements du ministre de l'Intérieur permet de se rendre compte que l'ancien maire affectionne tout particulièrement les voyages officiels à Lyon, et ce pour des motifs parfois peu en lien avec sa fonction.

Il vous reste 85 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Raffinerie de Feyzin, rond point du Gier à Givors, péage de Villefranche, les principaux points de blocage des semaines précédentes devraient à nouveau être honorés ce samedi par les gilets jaunes, alors que la mobilisation pourrait faiblir, après les annonces d'Emmanuel Macron en début de semaine et l'attentat de Strasbourg. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut