Défaite interdite pour l'Asvel

Les Villeurbannais avaient pris la bonne habitude de se qualifier en deux manches pour leur entrée en play-off, comme lors de la saison 2006-2007, contre cette même équipe de Strasbourg. Cette année, une troisième et dernière manche va départager les deux équipes. A l'aller, les basketteurs villeurbannais surclassent leurs adversaires, avec un score sans appel de 91-68. Six jours plus tard, les Alsaciens réagissent devant leur public pour finalement s'imposer 66-77.

Malheur au vaincu

Le match couperet de ce mardi soir aura donc lieu à l'Astroballe, grâce au meilleur classement de la Green Team au terme de la saison régulière. Le parcours à domicile des hommes de Vincent Collet s'est soldé par un bilan positif, avec seulement deux défaites en Pro A. Attention tout de même, les Alsaciens avaient réalisé l'exploit de s'imposer en championnat au mois de mars dernier (77-85). Ce soir, l'enjeu est tout autre. Le vainqueur validera son ticket pour le dernier carré des play-offs, tandis que le vaincu partira en vacances.

Vincent Serrano

à lire également
L'épisode de pollution aux particules fines se poursuit à Lyon ce week-end. La circulation différenciée est maintenue ce samedi. Seuls les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, 1 ou 2 ont le droit de circuler à Lyon, Caluire et Villeurbanne. Si vous n'avez pas encore de vignette, il est encore temps d'en acheter une.
Faire défiler vers le haut