Coupe d'Europe : l'ASVEL connaît ses adversaires

L'ASVEL rencontrera les Néerlandais de Gröningen, les Hongrois de Kormend et les Belges de Mons-Hainaut dans la nouvelle Coupe d'Europe lancée par la FIBA.

Le tirage au sort a été effectué aujourd'hui à Freising en Allemagne et l'ASVEL connait désormais ses adversaires. Placés dans le chapeau 1 car têtes de série, les joueurs de Villeurbanne se retrouvent dans le groupe A en compagnie des Belges de Néerlandais de Gröningen, les Hongrois de Kormend et les Belges de Mons-Hainaut.

Cette nouvelle compétition ne porte pas encore de nom. Elle a été lancée cette année par la fédération internationale de basket pour concurrencer la compétition de référence, l'Eurocoupe (compétition à laquelle participeront Le Mans, Nancy et Nanterre) organisée par une structure privée (l'Euroligue). Cette nouvelle compétition proposera un plateau plus restreint puisqu'aucun club espagnol et grec ne participeront.

Cette compétition va fonctionner avec deux conférences au premier tour comprenant chacune sept groupes. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour le second tour composé de huit groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe seront alors qualifiés pour les huitièmes de finale. La compétition se terminera par un Final 4 organisé les 29 avril et 1er mai 2016.

Programme de l'ASVEL (dates à confirmer)  :

- 28 octobre  : Gröningen-ASVEL

- 4 novembre  : ASVEL-Mons-Hainaut

- 11 novembre  : ASVEL-Kormend

- 18 novembre :ASVEL-Gröningen

- 25 novembre :Mons-Hainaut-ASVEL

- 2 décembre  : Kormend-ASVEL

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut