César Delgado fait son show

Seule l'équipe de Bourgoin a chuté à Brive, en ayant livré cependant une superbe partie.

Le match du week-end : Lyon Hockey Club - Chambéry (2 - 1)

Les Lions ont souffert pour sortir vainqueur de leur match contre les Eléphants de Chambéry. Une rencontre fermée qui s'est d'ailleurs débloquée sur un but contre son camp d'un défenseur savoyard. Les lyonnais doublaient la mise par l'intermédiaire du jeune Quentin Garcia (21 ans) avant que Chambéry revienne au score. Les dernières minutes étaient éprouvantes pour les protégés de Christer Eriksson. Mais le score en restera là. Une victoire qui conforte la place de co-leader du LHC, à égalité avec Cholet.

L'homme du week-end : César Delgado

El Chelito a fait l'unanimité lors de la rencontre face à Caen. Entraineur, coéquipiers et supporters ont tous été d'accord pour élire l'international argentin homme du match. Positionné en électron libre dans l'axe, derrière les deux attaquants, Karim Benzema et Fred, il a pu jouer avec une grande liberté dans cette rencontre. L'ancien joueur de Cruz Azul est d'ailleurs décisif sur le but lyonnais puisque c'est lui qui est à l'origine de la passe adressée à Karim Benzema à la 43ème minute pour l'ouverture du score. Une performance intéressante avant d'aborder la deuxième partie de la saison pour celui qu'on disait sur le départ il n'y a pas si longtemps que cela ...

Le flop : Fabio Santos

C'est le grand mystère de la saison lyonnaise. Où est donc passé le joueur de talent qui avait explosé l'année dernière à l'automne ? Qu'est devenu le milieu brésilien qui faisait preuve de puissance et de détermination à chacune de ses sorties avec l'OL. On se rappelle notamment d'un match contre le RC Lens, le 29 septembre 2007, où Fabio Santos avait livré une prestation énorme avec un but à la clé, sur une passe de Milan Baros. L'ex-joueur de Cruzeiro va-t-il suivre le même destin que l'international tchèque ?

Le score : 37 - 28

C'est la première fois de la saison que les joueurs du LOU Rugby inscrivent autant de points à l'extérieur. Après leur première victoire loin de leur base la semaine dernière face à Bourg-en-Bresse (23-18), les hommes de Raphaël Saint-André ont remis ça dimanche après-midi en venant à bout de Bordeaux lors de cette 14ème journée de Pro D2.

Il a dit : Jérémy Toulalan

" Je crois même que ça fait 8 ans que Lyon n'avait pas gagné son dernier match avant la trêve. On va pouvoir partir en vacances tranquillement " Effectivement, l'OL part souvent en vacances de Noël avec une défaite en fil rouge. On se rappelle particulièrement d'un match perdu contre le LOSC, alors entrainé par Claude Puel. C'était lors de la 19ème journée de la saison 2005-2006. L'OL de Gérard Houllier, qui était toujours invaincue en Ligue 1, avait subi une déroute à Gerland devant son public (3-1, buts de Odemwingie, Debuchy et Demont pour Lille, contre un but de Govou pour Lyon).

Thomas Dioudonnat

Résultats complets :

Caen - OL : 0 - 1

Brive - CSBJ : 20 - 12

Bordeaux - LOU Rugby : 28 - 37

Lyon Hockey Club - Chambéry : 2 - 1

Faire défiler vers le haut