Pierre Vincent
Pierre Vincent.

Basket : Pierre Vincent quitte les Braqueuses

Arrivé en 2008, l'entraîneur de l'ASVEL Pierre Vincent a décidé d'arrêter sa collaboration avec l'équipe de France féminine.

Il sera resté cinq ans à la tête de celles qui sont devenues les "Braqueuses". A la suite de la finale perdue face à l'Espagne en juillet dernier, Pierre Vincent a décidé de ne pas continuer l'aventure à la tête de l'équipe de France Féminine.

Depuis 2008, Pierre Vincent aura amené l'équipe de France sur le toit du monde avec une finale olympique à Londres l'an passé. Auparavant, il avait remporté l'euro en 2009 et finit troisième deux ans plus tard.

Avec son arrivée comme coach de l'ASVEL en 2011, il a enfilé la double casquette ce qui lui a coûté énormément d'énergie. Cela peut être l'une des causes de son retrait de la sélection.

C'est son adjointe depuis 2012, Valérie Garnier, qui est aussi l'entraîneur de Bourges qui prend le relais à la tête des Bleues. Pierre Vincent, quant à lui, garde ses fonctions de coach de la "Green Team".

à lire également
bugey
EDF a annoncé ce mercredi que 6 réacteurs nucléaires actuellement en exploitation sont concernés par des problèmes de fabrication de certains composants. Le réacteur n°3 de la centrale du Bugey, dans l'Ain, est concerné.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut