Basket : l'ASVEL stoppée dans son Elan

La belle série des Verts de Villeurbanne a connu un coup d'arrêt ce samedi à Châlon-sur-Saône, après un match serré.

Premier coup de frein pour les Villeurbannais, face à un Elan sportif chalonnais très enthousiaste sur son parquet. L'ASVEL, qui avait enchaîné sept victoires consécutives en championnat, assume un score serré mais se voit stoppée par une formation bourguignonne déterminée, et très offensive jusqu'au bout du match.

Trop de fautes en défense

Après deux premiers quarts-temps très serrés, remportés de justesse par les Chalonnais (25-23 et 25-24), l'ASVEL est parvenue à remporter le troisième (19-22), avant de concéder le dernier (20-17). Dans cette lutte acharnée, et face à l'armada offesive de Chalon, les fautes défensives se sont enchaînées pour la Green Team, dont trois au compteur pour Charles Kahudi et quatre pour Darryl Watkins. Le doute s'est installé jusqu'à la fin avec les derniers paniers de Kahudi mais les exploits de l'ailier chalonnais Jérémy Hazell ont permis à l'Elan de remporter sa cinquième victoire à domicile de la saison.

De leur côté les Verts de John-David Jackson auront l'occasion de se ressaisir mardi prochain à Orléans pour le compte de la 11e journée de Pro A. Et de prouver à leur supporter que cette défaite accrochée n'était qu'un accident dans leur excellente première partie de saison.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut