Basket : l'Asvel se défait de justesse de Dijon

À l'Astroballe, les Villeurbannais ont arraché la victoire contre les Bourguignons dans les dernières secondes (74-73).

Après deux défaites contre Monaco et au Portel, l'Asvel voyait le top 8 s'éloigner. Une victoire contre Dijon devait les remettre dans le sens de la marche. C'est fait, mais ce fut dur !

En effet, les Dijonnais, porté par leur inusable meneur David Holston (30 points), ont bien failli l'emporter, dans un match indécis, où les leaders de la Green Team n'ont pas vraiment pu s'exprimer (Kahudi à 2 points, Ware à 9, Watkins à 10). L'Asvel et la JDA passait devant à tour de rôle, marquant le même nombre de points dans les deux derniers quarts.

Héroïque Walter Hodge

Encore une prolongation comme à l'aller ? Non. À onze secondes de la fin du match, Ryan Brooks shootait à 3 points et offrait deux longueurs d'avance aux visiteurs. Mais derrière, Walter Hodge répliquait pour l'Asvel, avec lui aussi un 3 points. Score final : 74-73.

L'Asvel est 8e ex aequo avec Limoges et Le Portel, sur cette dernière place qualificative pour les play-offs. La fin de saison promet d'être tendue. Prochain match : un déplacement à Nancy le 25 avril.

à lire également
A 36 ans, le meilleur joueur de l'histoire du basket français a mis un terme à son histoire à San Antonio. Le Lyonnais s'apprête à signer un contrat de deux avec la franchise désormais tenue par la légende Michael Jordan. Il y retrouvera notamment Nicolas Batum, partenaire en Bleu pendant de longues années et associé au sein de l'Asvel. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut