Mélina Robert-Michon

Athlétisme : Robert-Michon vice-championne d'Europe du disque

Mélina Robert-Michon a remporté la médaille d'argent de lancer de disque aux championnats d'Europe d'athlétisme de Zurich. Licenciée au Lyon Athlétisme, elle confirme donc, un an après sa deuxième place aux Championnats du monde.

La confirmation. A 35 ans, Mélina Robert-Michon a remporté la médaille d'argent du lancer du disque, ce samedi 16 août aux championnats d'Europe de Zurich, avec un lancer à 65,33m. Arrivée avec de grosses ambitions, la recordman de France a réussi le lancer gagnant à sa quatrième tentative. Née à Voiron, l'athlète du Lyon Athlétisme n'a pas pu dépasser la championne olympique en titre, la croate Sandra Perkovic, et son lancer à 71,08 m. Dans un concours stressant, Mélina Robert-Michon confirme donc sa médaille d'argent "surprise" obtenu lors des derniers championnats du monde. Gérard Collomb, le maire de Lyon a félicité la lanceuse sur son Facebook et a tenu à exprimer sa fierté au nom des Lyonnais.

Avec ce nouveau titre, Mélina Robert-Michon s'impose un peu plus comme une des figures fortes de son sport et de l'athlétisme français au niveau international.

à lire également
Interview - Tête de liste des Verts pour la métropole de Lyon, Bruno Bernard va faire face à ce qu’il qualifie de "coalition anti-climat" menée par Gérard Collomb et François-Noël Buffet. Ouvrant une porte à une possible alliance avec David Kimelfeld, le candidat est clair "personne ne naît écologiste, on le devient".
Faire défiler vers le haut