ASVEL : premier match amical ce soir contre Roanne

Les basketteurs villeurbannais affrontent la Chorale de Roanne ce mardi à 19h dans un match de préparation en vue de la nouvelle saison qui débute fin septembre. Un premier test qui permettra au coach, Pierre Vincent, d’évaluer les forces en présence et de tester ses recrues.

Le début de saison approche pour l’ASVEL. L’Astroballe accueille son premier match ce mardi soir à 19h. Un match amical face à la Chorale de Roanne, fraîchement reléguée en Pro B.

Sans enjeu, cette rencontre est tout de même un bon test contre une équipe de Roanne déjà en forme, comptant trois victoires en autant de matches amicaux. Pour l’ASVEL, le résultat est secondaire. C'est surtout l’occasion de tester les nouveaux systèmes et la complémentarité des joueurs avant le premier rendez-vous de la saison, le 30 septembre contre Strasbourg.

La vie sans Edwin Jackson

Edwin Jackson retenu avec les Bleus pour la Coupe du monde, qui commence ce samedi, la "Green Team" devra composer sans le meilleur marqueur de la saison dernière pour ce début de saison. Il faut donc travailler les automatismes pour trouver une nouvelle animation dans un groupe qui, ce mardi soir, comptera 50 % de nouvelles têtes.

Intégrer les recrues

Parmi les dix joueurs qui fouleront le parquet de l’Astroballe, cinq feront leurs débuts. David Lighty, Yohann Sangaré, Ahmad Nivins, Taurean Green et Travis Bader porteront le maillot de l’ASVEL pour la première fois.

"C’est un match qui nous servira d’évaluation diagnostique par rapport aux pistes offensives et défensives sur lesquelles on est partis" a déclaré Pierre Vincent sur le site internet du club.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut