Puel n’est pas encore parti…

Jean-Michel Aulas, après la victoire de son équipe à Monaco (0-2), s'est montré évasif sur l'avenir de son entraîneur. "L'affaire Puel" devrait toutefois se décanter dans la semaine. Avec une issue qui semble inéluctable.

De notre envoyé spécial à Monaco.

Claude Puel sera-t-il encore Lyonnais la saison prochaine ? Personne, à Lyon, n’ose encore affirmer le contraire. L’entraîneur de l’OL, en parfait soldat, a préféré se féliciter de la réaction de ses hommes dans l’adversité, après le succès des siens à Monaco (0-2). "Vues les conditions, c’est bien de terminer sur cette note, même si on avait des ambitions supérieures", a expliqué coach de l’OL. Avant d’ajouter : "le groupe n’a pas lâché". Sinon, pas un mot sur sa situation personnelle. Ou si, en bottant en touche, de manière aussi ironique que sarcastique : "C’est très important de bien préparer la saison prochaine, ce match va nous y aider. J’ai envie de faire un break, je vais m’octroyer des vacances." Toutefois, il préfèrera sans doute régler son avenir avant. Même si dimanche soir à Monaco, il semblait davantage touché par la descente de "son" club en Ligue 2. Une première depuis plus de 30 ans.

Du côté des joueurs, seul le soulagement prévalait. Pour les scènes de joie, il faudra repasser. La faute à une saison usante, qui laissera de grosses traces. Les joueurs refusaient de se satisfaire de cette troisième place, glanée de haute lutte en Principauté. "L’objectif était clairement le titre, on n’a pas fait la saison qu’on voulait", glisse Maxime Gonalons. "Le groupe est conscient qu’on aurait pu, et du, faire beaucoup mieux. On a beaucoup souffert", ajoute Ederson, peut-être le plus souriant de tous. Le mot de la fin pour Anthony Réveillère : "Enfin la page de cette saison longue et fatigante se tourne."

Aulas veut prendre son temps

Jean-Michel Aulas, lui, est resté inflexible face aux micros tendus. Il était tant attendu. Aucune décision n’est prise selon lui. Enfin officiellement. "Lundi, je vais réunir les joueurs pour leur dire ce que j’ai sur le cœur. Je ne vais pas leur annoncer la décision concernant l’entraîneur. Avec les gens du club, on va tenter de faire une analyse objective de la situation. On tranchera après", a assuré le boss des Gones. Tous les joueurs sont conviés à une réunion, ce lundi à Lyon. Claude Puel sera de la partie. Avant de probablement quitter le navire ? C’est l’hypothèse la plus probable. Il ne reste plus qu’à trouver un arrangement… L'affaire pourrait se conclure par un bras de fer entre avocats interposés. Une semaine agitée, très agitée en perspective. La saison est finie, pas le feuilleton Puel… Celui-ci risque sans doute, prochainement, de prendre un virage décisif.

à lire également
Le milieu de terrain de l’OL Tanguy Ndombele – FC Sion/OL, 13 juillet 2018 © Fabrice Coffrini / AFP
Incontestablement, Tanguy Ndombele (21 ans) est la plaque tournante de l’Olympique lyonnais. Si le milieu de terrain excelle balle au pied, il affiche un tout autre visage en dehors du rectangle vert.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut