Pierre-Yves Montagnat : "Le Top 14, c’est autre chose"

L’arrière du LOU Rugby, Pierre-Yves Montagnat, 24 ans, était l’invité de l’émission hebdomadaire Parlons Sports consacrée à l’actualité des clubs sportifs lyonnais. Le joueur formé au CSBJ est revenu sur l’excellent début de saison de son club, actuellement leader de la Pro D2 avec six points d’avance sur son dauphin, Albi. Dimanche dernier, les joueurs de Raphaël Saint-André et de Matthieu Lazerges ont battu Bordeaux-Bègles (21-13) dans leur antre de Vuillermet. De quoi voir la suite de la saison avec ambition, les yeux tournés vers le Top 14.

Le jeune joueur, qui a inscrit 115 points avec le LOU depuis le début de la saison, espère ne pas revivre la déception de la saison passée, où Lyon avait raté l’accession en élite de très peu : "l’objectif, c’est clairement la première place. Les phases finales, c’est tellement aléatoire. On ne peut pas risquer de ne pas finir premier". L’ex-joueur d’Oyonnax partage depuis le début de saison le poste d’arrière au sein de la formation rhodanienne avec Romain Loursac. Il souhaite évidemment évoluer la saison prochaine dans le Top14, tout en étant conscient du changement de niveau : "le Top 14, c’est autre chose."

Lire sur le même sujet  : le LOU vole vers le Top 14 / LOU : le Top 14 au bout des crampons ?

à lire également
Longtemps timides et maladroits, les Lyonnais se sont d'abord appuyés sur leur mêlée pour faire plier les Parisiens, avant d'exploser leur défense, à 15 contre 14, en fin de match. Avec cinq essais inscrits pour zéro encaissé, le Lou marque le point de bonus offensif, et se replace provisoirement 4e de Top 14, avant la rencontre entre Montpellier et le Racing.
1 commentaire
  1. schouboudou - 9 février 2011

    Allez les p'tits LOU !!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut