OL : Gueïda Fofana a une folle envie de s’imposer à Lyon

Après un an d’acclimatation, Gueïda Fofana souhaite vivement s’imposer à Lyon.

Que ce soit lors des matches amicaux ou lors des entraînements à Tola Vologe, le changement est saisissant : Gueïda Fofana a pris de l’assurance. Après une première saison où il n’a guère beaucoup joué (18 matches disputés dont 10 en tant que titulaire lors de l'exercice 2011-2012), l’ancien Havrais compte bien se rattraper si Rémi Garde lui en donne l’occasion. “Je suis disponible et déterminé à montrer ce que je sais faire si on fait appel à mes services”, indique-t-il.

“Avoir un rôle plus important”

Avec le départ de Kim Källström en Russie, Gueïda Fofana espère désormais grappiller du temps de jeu. “C’est une bonne opportunité pour moi”, souffle-t-il. Très appliqué depuis la reprise, le jeune milieu de terrain a confiance en cet OL version 2012-2013. Selon lui, Lyon a le potentiel pour viser le podium. “Nous avons un groupe qui se connaît bien, nous avons l’habitude de jouer ensemble", explique-t-il en ne niant pas les perpétuelles carences défensives de l’équipe rhodanienne (51 buts encaissés la saison dernière). “On doit être davantage rigoureux dans ce secteur de jeu”, prévient-il.

Conscient que cette saison, l'Olympique lyonnais souhaite - en tout cas sur le papier - faire la part belle aux jeunes, l’ancien capitaine de l’équipe de France des moins de 20 ans n’a plus de temps à perdre. “Mon apprentissage n’est pas terminé. Je continue à travailler. Aujourd’hui, je suis à l’aise avec le groupe et j’essaie d’avoir un rôle plus important.” Assurément, Gueïda Fofana veut marquer les esprits pour sa deuxième saison entre Rhône et Saône. A lui de prouver qu’il est davantage qu’un second choix.

à lire également
L’entraîneur Rudi Garcia pendant le match Lyon-Dijon, le 19 octobre 2019 © Jean-Philippe Ksiazek / AFP
PORTRAIT – Après le renvoi de Sylvinho, Rudi Garcia a été choisi par Jean-Michel Aulas et Juninho pour remettre l’OL en selle. Au grand dam de supporteurs lyonnais déçus de voir l’ancien Marseillais sur le banc lyonnais. Le nouvel entraîneur de l’OL est attendu au tournant.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut