Mathieu Valbuena débouté de sa demande de 568 000 euros à l’OM

Le juge des référés du tribunal de grande instance de Marseille a débouté Mathieu Valbuena de ses demandes, ce mercredi. Le nouveau milieu de l’Olympique lyonnais réclamait 568 000 euros après un litige avec son ancien agent.

Mathieu Valbuena n’aura pas eu gain de cause. Transféré à l’Olympique lyonnais cet été, un an après son départ de l’OM, le milieu de terrain des Gones avait saisi la justice pour demander la condamnation de l’OM à lui verser 568 800 euros à la suite d’un litige avec son ancien agent. Pour Petit Vélo, cette somme qu’il avait donnée à son ancien agent (Christophe Hutteau) en mai dernier lors de la rupture de leur contrat devait être payée par le club phocéen.

Valbuena condamné à payer 3 000 euros à l’OM

À l’époque, un protocole entre les trois parties avait été signé pour que l’OM paye ces 568 000 euros à Christophe Hutteau, si le transfert de l’international français intervenait avant le 30 juin 2014. Mais l’ancien Marseillais avait finalement rejoint le Dynamo Moscou en août.

On a appris ce mercredi que le joueur lyonnais ne toucherait pas cette somme. Par ailleurs, dans son jugement, le magistrat a évoqué une "erreur procédurale évidente" et condamné Mathieu Valbuena à payer 3 000 euros de dommages et intérêts à l’Olympique de Marseille.

à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut