Les résultats sportifs du week-end

Quelle fin de semaine de sport ! Les Lyonnais Arnaud Bingo et Guillaume Joli ont été sacrés champions du monde de handball en Suède. L'OL, sèchement battu à Valenciennes, replonge dans la crise. Très bonne opération du LOU, qui reprend la tête de la Pro D2. Victoires également de l'ASVEL et du Lyon Hockey Club.

Les Lyonnais Arnaud Bingo et Guillaume Joli champions du monde

Formidables handballeurs français. Championne olympique en 2008, championne du monde en 2009, championne d'Europe en 2010, l'équipe de France de Claude Onesta a conservé son titre mondial dimanche, en battant au mérite le Danemark (37-35, après prolongations). C'est le 1er titre planétaire pour le joueur formé à Vaulx-en-Velin Arnaud Bingo, 23 ans. L'actuel ailier de Tremblay a tenu une chronique sur lyoncapitale.fr tout au long de la compétition (lire ici). Quant à Guillaume Joli, le Lyonnais de naissance a remporté sa deuxième couronne mondiale, après 2009.

France - Danemark 37-35

Superbe opération pour le LOU Rugby

Victorieux de Mont-de-Marsan (25-18) samedi en fin d’après-midi à Vuillermet, le LOU a repris les rênes de la Pro D2 en bénéficiant de la défaite d’Albi à Narbonne (6-3). Grâce à trois essais, inscrits par Nicolas Bontinck (2) et Mosese Ratuvou, contre zéro aux Landais, les hommes de Raphaël Saint-André et de Matthieu Lazerges récoltent, en plus, le point de bonus offensif. Après 19 matchs, les Rhodaniens possèdent désormais trois points d’avance sur les Albigeois. Le troisième, Grenoble, est déjà relégué à onze longueurs. La montée est plus que jamais en ligne de mire pour le Lyon Olympique Universitaire. Dimanche prochain, le 6 février, les Lyonnais recevront l’Union Bordeaux-Bègles, quatrième, à 15h10 à Vuillermet. Avec le secret espoir de continuer à marcher sur la Pro D2.

LOU – Mont-de-Marsan : 25-18

L’ASVEL au forceps

Que ce fut dur pour Villeurbanne samedi soir à Strasbourg. Au bout de la deuxième prolongation, l’ASVEL s’est imposée (70-81). Composée d’un bon nombre d’anciennes gloires de la Green Team (Alain Digbeu ou Sacha Giffa), la formation alsacienne a longtemps tenu tête aux Rhodaniens. Les hommes de Nordine Ghrib se sont finalement détachés dans le money time grâce, une fois de plus, à l’adresse de Mickaël Gelabale (24 points, 12 rebonds) et de Davon Jefferson (16 points, 9 rebonds). Villeurbanne pointe à la septième place de la Pro A. L’Astroballe retrouvera ses protégés la semaine prochaine, samedi 5 février à 20h, avec la réception de Hyères-Toulon. Les Varois devancent l’ASVEL d’un tout petit point au classement. L’occasion de les dépasser. Ensuite, place à la Semaine des As, où l’ASVEL, tenante du titre, tentera de conserver son trophée.

Strasbourg – ASVEL : 70-81

Le LHC enchaîne

Le Lyon Hockey Club a conservé la première place de la poule B de Division 2 grâce à sa large victoire samedi soir face à Evry (10-4). Après 14 rencontres, les Lions ont remporté 12 matchs. Les hommes de Pascal Margerit partagent le leadership avec Cholet, avec toujours un match de moins pour les Lyonnais. Lors de la prochaine journée, le 5 février à 20h30, le LHC recevra de nouveau à Charlemagne la lanterne rouge Viry Chatillon.

LHC – Evry : 10-4

L’ASUL Volley continue sa série

L’ASUL Lyon-Volley-Ball s’est imposé samedi soir face à Saint-Brieuc trois sets à un (25-21 / 22-25 / 25-23 / 25-17). Un onzième succès consécutif pour les hommes de Fabrice Chalendar. Les Lyonnais, grâce à cette probante victoire, confortent leur première place de la Ligue B. Le terrible triptyque Chaumont (3ème) - Narbonne (4ème) - Avignon (2ème) s'annonce donc déjà capital pour la montée en Ligue A.

ASUL – Saint-Brieuc : 3-1

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut