Morel
@AFP

L’OL ramène le nul de Bordeaux (1-1)

Longtemps mené au score, l’OL a arraché le point du match nul vendredi soir à Bordeaux (1-1) grâce au premier but sous le maillot lyonnais du défenseur central argentin Emanuel Mammana. Lyon, quatrième, conserve quatre points d’avance sur Bordeaux, cinquième. Mais le podium, lui, s’éloigne inlassablement…

Le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein ? Vendredi soir, après le match nul ramené de Bordeaux (1-1), les Lyonnais ne savaient pas vraiment s’il fallait se féliciter du point arraché en fin de match ou regretter les deux nouveaux points perdus à l’extérieur. Depuis le début de l’année 2017, en Ligue 1, l’OL n’a pris qu’un point sur 12 hors de ses bases. Difficile de viser le podium, l’objectif du début de saison des Rhodaniens, dans de telles conditions. Lyon pointe désormais à 12 points de Nice, le troisième. Un gouffre.

Choc face à l'AS Rome jeudi

Vendredi, en Gironde, l’OL a joué sur courant alternatif. Surpris, trop rapidement, par un but du Bordelais Valentin Vada (16e minute). A noter que le Girondin était hors jeu au départ de l’action. En fin de première période, Lyon est tout proche de concéder un pénalty pour une faute évidente de Mouctar Diakhaby. Mais l’arbitre ne siffle pas. Longtemps brouillon, longtemps inoffensif, l’OL va finalement revenir en fin de rencontre grâce à un coup de tête salvateur (79e minute) du défenseur central Emanuel Mammana (son premier but avec l’OL) sur un coup franc très bien frappé par Mathieu Valbuena. Lyon a désormais rendez-vous avec l’AS Rome jeudi au Parc OL pour le 8e de finale aller de la Ligue Europa. Une compétition que l’OL veut gagner.

Suivez toute l'actualité de l'OL sur Olympique-et-lyonnais.com

Lire aussi : Bordeaux - OL (1-1) : l'oeil de Nicolas Puydebois

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut