Equitation, dressage : l’Italienne Truppa s’impose à Lyon

La cavalière italienne Valentina Truppa s’est imposée dans la reprise libre en musique du concours 4* de Lyon, devant le néerlandais Patrick van der Meer et le Français Marc Boblet.

Victoire italienne ce vendredi soir lors de l’épreuve libre en musique, dans le concours international de dressage 4* de Lyon. Valentina Truppa, en selle sur son fidèle Fixdesign Eremo del Castegno s'impose avec la note de 79,600. Une note bien haute malgré un cheval un peu en deçà de ses prestations habituelles, efficace mais moins brillant que ce qu’il a déjà pu montrer par le passé sur son désormais (trop) célèbre programme.

Sa cavalière elle-même a reconnu en conférence de presse qu’Eremo était "un peu fatigué", après avoir couru de nombreuses épreuves cette saison. Elle a d’ailleurs annoncé ne pas revenir à Lyon en avril pour les finales coupe du monde, préférant préserver son unique cheval en vue des jeux équestres mondiaux en Normandie l’été prochain.

Deuxième de l’épreuve, l’unique Néerlandais du concours, Patrick van der Meer, sur son très aérien Uzzo (76,675), a offert un programme énergique au public d'Equita, bien qu'émaillé de quelques erreurs notamment dans les changements de pied aux deux temps.

C’est sur la troisième place du podium que l’on retrouve le premier Français : Marc Boblet (74,675) qui présentait sa jument Noble Dream, brillante mais bouillonnante. Son cavalier réussira tout de même à canaliser son énergie pour en extraire le meilleur. Le couple présentait pour la première fois son programme libre et Marc Boblet n’a pas caché sa joie même s’il reconnait quelques "couacs" qui disparaitront lorsque le couple aura gagné en décontraction et en relâchement.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut