5e journée de Pro A : L'ASVEL se noie à Cholet

Une mi-temps, puis plus rien ou presque. C'est le match livré par l'ASVEL, défaite à Cholet (80-63) alors qu'elle menait de 10 points à la pause.

On croyait l'ASVEL définitivement guérie quand elle semblait maîtriser son match face à Cholet, menant de 10 points à la mi-temps (33-43). Il faut dire que la nouvelle recrue Matt Walsh était en feu avec 21 points à 8/8 à la mi-temps et que Jefferson empilait points et rebonds (19 et 11 au total). Si bien qu'on pensait que l'électrochoc Vassallo, officiellement licencié, avait porté ses fruits, et pourquoi pas après tout ? Et puis, comme victime du décalage horaire suite au coup d'envoi du match retardé d'1h30 pour cause de fuite dans la toiture de la Meilleraie, l'ASVEL a ralenti dangereusement en début de 3e quart. Avant de s'arrêter net, genre coup du lapin (20 points en 2e mi-temps). C'est alors toute la maison verte qui prend l'eau, laissant apparaître ce que Walsh et Jefferson avaient jusqu'ici masqué : une adresse désastreuse pour le reste de l'équipe, la pauvreté du jeu collectif (6 passes décisives en tout) et l'indigence d'un banc qui appelle forcément les trous d'air, combiné au peu d'investissement des autres titulaires. Hammonds et Gelabale, ce dernier pour son retour en terre choletaise, se faisaient en effet, c'est un euphémisme, bien discrets. Quant à Zizic, il retombait dans les travers d'une production quasi nulle qui laisse à penser qu'il ne passera pas l'hiver voire l'automne voire la semaine. Difficile, donc, à deux ou presque, de battre un champion de France moins éprouvé que prévu par sa victoire en Euroleague jeudi. Au final, l'ASVEL encaissait un -27 inquiétant en deuxième mi-temps, ainsi qu'une lourde défaite de plus qui devrait laisser des traces. Avec la drôle d'impression que tout est à refaire et que l'ASVEL n'a pas fini de porter sa croix.

La feuille de match

A Cholet (La Meilleraie)

Cholet bat Villeurbanne 80 à 63 (scores des quarts-temps : 17-19, 16-24, 23-10, 24-10)

Arbitres  : MM. Maestre, Castano et Delaune

Marqueurs :

Cholet : Causeur (8), Robinson (12), Leonard (2), Duport (2), Nelson (11), Vebobe (2), Mejia (17), Marquis (4), Falker (6), Avdalovic (16).

Villeurbanne : Jefferson (19), Hammonds (2), Walsh (25), Tillie (2), Jackson (4), Zizic (1), Fofana (4), Gelabale (6).

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut