15 000 personnes pour Gourcuff

Plus de 15 000 supporters lyonnais ont assisté mercredi en début de soirée à la présentation de l'effectif rhodanien 2010-11 au stade de Gerland. Yoann Gourcuff a reçu une ovation digne d’une rock star.

Du jamais vu à Lyon. On pourrait même dire en France. Plus de 15 000 Lyonnais ont assisté mercredi soir à la présentation de l'équipe de l'OL, avec sa nouvelle recrue, le milieu de terrain international Yoann Gourcuff. Sortis un à un du tunnel des vestiaires de Gerland, les joueurs lyonnais ont été ovationnés par un public enthousiaste. Si le président Aulas, Lloris, Cris, Toulalan, Bastos, Lisandro et Gourcuff ont été chaudement applaudis, Jean II Makoun, Claude Puel et Vincent Espié (préparateur physique) ont essuyé quelques sifflets. Mais pas de quoi gâcher cette présentation à « l’espagnole ». "La passion permet d’enclencher la volonté. Nous disposons aujourd’hui d’un effectif imposant. Il nous manquait un élément aussi ambitieux, confirmé et talentueux que Yoann Gourcuff", a déclaré Jean-Michel Aulas. "L'OL a pris un certain nombre de risques au cours de ces cinq dernières années, dépensant 255 millions d'euros pour constituer une équipe de niveau européen. Nous avons maintenant un effectif puissant, confirmé et talentueux", a-t-il poursuivi.

Cris rassuré

Yoann Gourcuff qui portera le numéro 29 en référence au numéro du département du Finistère, ne s’attendait pas à un tel accueil. "C’est toujours plaisant de se savoir apprécié", a-t-il confié au micro d’OL TV qui retransmettait en direct la cérémonie. Une bonne heure avant la présentation officielle sur le pelouse de Gerland, le Breton, quelques peu intimidé par la présence de nombreux journalistes, a fait part de ses ambitions avec Lyon. "Je suis très heureux d'être à Lyon. J’arrive avec beaucoup de motivation et je veux m’inscrire dans le projet de l’équipe. J’espère bien m’intégrer mais j’ai déjà quelques potes pour me rendre cela facile ! L’effectif est de qualité et j’espère gagner des titres le plus vite possible".

Si dès les festivités terminées, la plupart des joueurs ont pris la poudre d’escampette, Cris, quant à lui, s’est volontiers arrêté devant les micros tendus. Le Brésilien qui avait exprimé son inquiétude quant au mercato lyonnais accueille avec joie la venue de Gourcuff. "Avec le nombre de blessures, c’est vrai, que j’étais un peu inquiet. De voir la joie que cette arrivée procure aux joueurs et aux supporters, ça donne envie de vite revenir. Yoann est un bon joueur, qui va beaucoup nous apporter. Maintenant, il va falloir répondre présent sur le terrain".

à lire également
Bertrand Traoré en pleine action, contre Bordeaux, le 28 janvier 2018 © Nicolas Tucat / AFP
Du Burkina à l’Europe, Bertrand Traoré (22 ans) se plonge dans ses souvenirs pour Lyon Capitale. Une trajectoire rapide pour l’attaquant de l’OL, très imprégné par sa culture africaine.
1 commentaire
  1. stephlyon - 26 août 2010

    Voilà c'est fait! C'était super, une belle ambiance! Dommage cependant que Gourcuff n'ait pas pris la parole devant les supporters mais c'est dans sa personnalité et il faut le respecter, ne pas le brusquer. J'en avais parlé dans un de vos précédents articles de faire une présentation à 'l'espagnole' et je crois que cela a comblé tous les supporters! Cela donne une toute autre énergie et un engouement autour de l'OL, ce qui va faire un grand bien!! Merci Aulas et Seydoux! Et Sauze pour la fête! Par contre j'ai une question: JMA a encore parlé dans la conf des 6 champions d'europe u19 et il me semble qu'il en manquait, comment se fait-il??

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut