Yves Blein
© tim douet

Yves Blein : plus de 80.000 euros par an grâce à Léo Lagrange

En assurant le poste de secrétaire général de Léo Lagrange, le député socialiste percevait une rémunération annuelle qui est montée jusqu’à plus de 141 000 euros.

Le député-maire socialiste de Feyzin a été secrétaire général de la fédération Léo Lagrange, activité qu’il a exercée jusqu’au 30 septembre 2012. À cette époque, cette activité lui permettait de toucher 7 053,07 euros par mois. Entre 2008 et 2012, ses fonctions à ce même poste lui avaient permis de gagner 468 331 euros. Sa fonction de maire lui vaut 1 404,64 euros de gratification mensuelle.

Président de l’association Amaris (Association de villes pour la maîtrise des risques technologiques majeurs) et gérant d’une société civile, il ne perçoit pas de rémunération pour ces deux fonctions. Du côté des participations financières, le député-maire déclare 13 000 euros investis dans Delta P Industrie, une entreprise de “conseil en relations publiques et communication”, selon la CCI de Lyon.

à lire également
raffinerie de Feyzin
Des salariés de la raffinerie de Lyon Feyzin sont toujours en grève et la production à l'arrêt depuis plus d'un mois. La pénurie de carburants qu'ils attendaient pour pouvoir peser dans les négociations n'est jamais arrivée. Ce mardi matin, un nouveau blocage est en cours. 
2 commentaires
  1. Gemini - 24 juillet 2014

    Avec de tels salaires, je comprends mieux pourquoi les activités proposées par Leo Lagrange sont hors de prix.

  2. kaoetic - 25 juillet 2014

    Léo Lagrange doit se retourner dans sa tombe ! Combien de subventions publiques dans ce mouvement qui s'adresse à la jeunesse de notre pays ?...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut