Wauquiez : “Je suis très Pompidou”

La tête de liste Les Républicains en Auvergne-Rhône-Alpes voit l’ancien président comme un de ses pères en politique.

Il l'avait déjà confié à L'Expansion il y a cinq ans et il n'a pas changé d'avis. Laurent Wauquiez, tête de liste Les Républicains en Auvergne-Rhône-Alpes, cité par le JDD ce dimanche dans sa page “Les indiscrets”, confirme son admiration pour le deuxième président de la Ve République : “Je suis très Pompidou. La modernité, ce n’est pas de faire péter tous les fondamentaux de la société.”

À L'Expansion, il détaillait : "Georges Pompidou, mon modèle en politique. J'aime l'homme de réflexion et l'homme très charnel, ancré dans son terroir. Le “bon homme politique”, c'est celui qui a à la fois des racines profondes et une vision à long terme de son pays. En politique, je me méfie des déracinés."

4 commentaires
  1. SophieV - dim 11 Oct 15 à 14 h 55

    Raison de plus pour ne pas voter pour lui 😀 un pote de Macron. Se réclamer en 2015 d'un tel héritage Rothschild, pour faire de la politique, quel archaïsme ! c'est celui qui a dit: 'Il faut adapter la ville à l'automobile', quel visionnaire ! le père spirituel du tunnel de Fourvière. Le promoteur de l'agriculture intensive et des pesticides, de l'industrie nucléaire.. Tout ce que nous payons cash en 2015 avec pollution et cancers.Wauquiez l'homme d'hier.

  2. chabalier - dim 11 Oct 15 à 22 h 12

    N'importe quoi cette réaction. Vous parlez de L Wauquiez sans objectivité. Je suis ponote. Cet homme est moderne, dynamique, visionnaire. Il a baissé les impôts au Puy-en-Velay, transformé la ville. C'est quelqu'un d’extrêmement gentil et de captivant. Je n'avais pas vote pour lui il y a 8 ans et j'ai réparé cette profonde erreur. Dommage de critiquer en caricaturant.... Wauquiez, l'homme de demain....

  3. SophieV - dim 11 Oct 15 à 23 h 33

    Je ne vois pas comment on peut être visionnaire et réactionnaire, Wauquiez est un réactionnaire. Se réclamer d'un homme comme Pompidou en 2015, c'est tout simplement archaïque, d'autant que Pompidou comme référence visionnaire c'est absurde, il est facile d'en mesurer aujourd'hui les dégâts de sa vision de la France. Qu'il soit un bon maire pour Le Puy, peut être, sans doute, mais on ne dirige pas une métropole de plusieurs millions d'habitants comme une TRES petite ville.

  4. romu002 - lun 12 Oct 15 à 10 h 25

    Je suis d'une sensibilité de gauche. Mais entre un abruti de gauche et une personne intelligente de droite, je voterai toujours pour cette dernière. Il suffit de se pencher sur les 'sorties' médiatiques entreprises par Laurent Wauquiez dans le passé pour se rendre compte que cet homme politique est un abruti ('cancer de l'assistanat, discours objectivement erroné et réitéré sur le droit pénal à la suite du meurtre d'une petite fille en avril 2015) . Au vu de sa formation de très haut niveau, je ne pense pas qu'il l'était il y a 10 ans. C'est probablement la politique et le système du buzz qui l'ont rendu con. Dommage que l'UMP n'ait pas désigné Barnier, qui est d'une toute autre stature intellectuelle.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut