Villeurbanne : première réunion thématique de la liste UMP

"Tranquillité et sécurité publique" est le thème qu’a choisi le candidat UMP aux élections municipales à Villeurbanne, Jean-Wilfried Martin, pour sa première réunion thématique qui aura lieu ce soir au Palais du travail.

Si le thème est récurent pour les candidats de la droite, le jeune Villeurbannais précise : "nous avons décidé du thème de la première rencontre en observant les résultats des sondages "les Villeurbannais ont la parole"" réalisés sur le site de campagne. "C’est une demande des habitants que de parler de police, de vidéosurveillance et de sécurité", affirme-t-il. Les débats se baseront également sur des interviews récoltées par l’équipe dans les rues de la ville.

Notons qu’à Villeurbanne, où le maire actuel, Jean-Paul Bret, est réticent à la vidéosurveillance, les faits de délinquance ont connu une très légère diminution de -0,2 % entre 2001 et 2012, avec 59,96 faits pour 1000 habitants en 2012 (lorsque l’on en recense 171,05 à Lyon 2e)(1).

La prochaine réunion de la liste de droite sera consacrée au "handicape dans la ville sous toutes ses formes" (vis-à-vis du logement, de la scolarisation, du travail…). Après une présentation des grands projets pour Villeurbanne, les rencontres seront spécifiquement orientées par quartier.

La liste, pas encore complète à ce jour, sera présentée en janvier prochain.

(1) Lire l'enquête consacrée à l'insécurité dans le mensuel Lyon capitale de décembre 2013.

-----

Pour contacter la rédaction : municipales@lyoncapitale.fr

1 commentaire
  1. Demopart - ven 20 Déc 13 à 18 h 32

    Une demande des habitants ou une demande des adhérents...?Demarrer une campagne sur la question de la securité relève le peu d'imagination de la droite à investir ou inventer 'une ville d'avenir' !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut