Vessiller cantonales
© Tim Douet

Vessiller veut remplacer Bret, un maire "épuisé"

L’Autre Campagne pose son regard sur Villeurbanne pour cette dernière semaine de campagne avant le premier tour. À quatre jours du scrutin, nous recevons ce mercredi Béatrice Vessiller, conseillère générale et candidate Europe Écologie-Les Verts. Elle fustige une ville qui n'a plus de dynamique mais se montre assez floue sur une éventuelle alliance avec Jean-Paul Bret, le maire PS sortant, au second tour.

À Villeurbanne, le premier tour qui s'apparente à une primaire à gauche avec deux listes en concurrence : celle de Jean-Paul Bret, le maire PS sortant, et celle de Béatrice Vessiller, candidate des écolos. "Mon objectif, c'est de gagner. Il faut du renouvellement après 37 ans de socialisme à Villeurbanne. La ville a besoin d'une nouvelle dynamique. Depuis plusieurs années, Jean-Paul Bret ne fait plus assez pour les Villeurbannais. La ville a pris 20 000 habitants en 10 ans et il n'a pas fait une nouvelle école. On a douze places de crèches pour 100 contre 18 en moyenne sur l'agglomération. Villeurbanne est mal servie par le Grand Lyon", dénonce-t-elle.

Elle promet de remplacer la ligne C3 par un tramway et d'instaurer une nouvelle réforme des rythmes scolaires. Assez floue sur ce qu'elle pourrait faire au second tour, elle n'exclue pas de rallier Jean-Paul Bret. "Si les Villeurbannais nous ont donné beaucoup de poids ce sera plus facile de travailler avec Jean-Paul Bret. Soit les Villeurbannais gardent le maire qui est un peu épuisé par ces années de pouvoir soit ils veulent une nouvelle équipe", explique Béatrice Vessiller.

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Béatrice Vessiller.

Jeudi 20 mars, L’Autre Campagne recevra Jean-Paul Bret, maire PS de Villeurbanne candidat pour un troisième mandat.

L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut