2_marisol_touraine

Un pas vers la reconnaissance des sages-femmes

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé et Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont lancé des travaux en vue de donner une nouvelle place aux sages-femmes dans le système de santé.

Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé et Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, ont présidé ce jour une table ronde qui a permis de lancer les travaux relatifs à la reconnaissance du rôle et de la place des sages-femmes dans le système de santé.

Les travaux s’organiseront selon quatre thématiques : la reconnaissance statutaire des sages-femmes hospitalières, la place des sages-femmes dans la stratégie nationale de santé, l’évaluation des décrets périnatalité et la place des sages-femmes et enfin, la formation des sages-femmes et la recherche.

Les premières recommandations issues de ces travaux seront remises aux ministres avant la fin de l’année 2013. Marisol Touraine et Geneviève Fioraso se félicitent "de la participation de l’ensemble des représentants des sages-femmes et, plus largement, des différents acteurs du monde de la santé pour travailler sur le sujet de la reconnaissance des sages-femmes dans notre pays".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut