SONDAGE : Bayrou donné gagnant à Pau

Selon un sondage IFOP/ Fiducial pour Sud Ouest et Sud radio, François Bayrou serait donné gagnant à Pau aux prochaines élections municipales, mais avec seulement un point d'écart par rapport à la liste d'union de la gauche.

Selon un sondage IFOP/ Fiducial réalisé pour Sud Ouest et Sud radio publié ce lundi 18 novembre, François Bayrou est donné gagnant à Pau aux prochaines élections municipales. Le président du MoDem, co-président de l'UDI, l'emporterait avec 29 % des voies au 1er tour, devant la liste du parti socialiste conduite par David Habib (27 % ) et la liste sans étiquette conduite par Yves Urieta (16 %). Le frontiste, Philippe Boëll réaliserait quant à lui 9 %, un point devant la liste du candidat UMP, Eric Saubatte (8 %), et exæquo avec le candidat Front de gauche, Olivier Dartigolles. Eurydice Bled pour Europe écologie-les Verts arriverait en queue de peloton, avec seulement 3 % d'intentions de votes au premier tour de l'élection municipale paloise.

Au second tour, la liste d'union Modem-UDI-UMP l'emporterait avec un point d'écart à 42 % contre la liste d'union des socialistes, du Front de gauche et des écologistes à 41 %. La liste autonome d'Yves Urieta (sans étiquette) remporterait 17 % au second tour.

Bayrou appel au rassemblement pour gagner la Ville de Pau

Ce midi, François Bayrou a réagi en exclusivité chez nos confrères de Sud radio au micro de Christophe Bernard. Pour le candidat centriste à la mairie de Pau, ce sondage doit amener les autres candidats à réfléchir sur la situation. François Bayrou se félicite et lance un appel au rassemblement en direction du candidat UMP, Eric Saubatte et au candidat sans étiquette Yves Urieta, afin de gagner la Ville de Pau.

Pour réaliser ce sondage, l'institut de sondage IFOP a interrogé par téléphone 505 personnes représentatives de la population paloise, âgées de 18 ans et plus et inscrites sur les listes électorales selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession) du 11 au 13 novembre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut