Roland Bernard : "J'ai cet arrondissement dans les tripes"

Suite et fin de notre série sur le 2e arrondissement. Après Denis Broliquier lundi, Roland Bernard répond aux questions de Paul Terra dans L'Autre Campagne. Pour gagner ce bastion de droite, le candidat socialiste mise sur la Confluence et promet de réduire la fracture de Perrache.

Compagnon de route historique de Gérard Collomb, Roland Bernard portera la liste PS dans le 2e arrondissement. Un bastion de la droite lyonnaise qu'il espère conquérir en misant sur le bilan de la Confluence. Hôtelier dans le quartier de la Confluence, il défend le projet qui repense la gare SNCF de Perrache, attaqué la veille par le maire UDI de l'arrondissement. "Denis Broliquier n'est pas très honnête sur la fracture de Perrache. Tous les groupes politiques ont voté à l'unanimité le projet de rénovation de la gare, même lui. Nous allons redonner un sens à ce pôle d'échange de Perrache. L'arrondissement a été coupé avec la partie nord et le sud qui se sont ignorés pendant des années. Gérard Collomb a une stratégie pour recréer des liens entre les deux", souligne le candidat du PS dans le 2e arrondissement.

Roland Bernard répond aussi aux critiques de Denis Broliquier sur le manque de lien social à la Confluence : "Regardez la mixité sociale. C'est un quartier qui monte en puissance. Nous avons du lien extrêmement humain. Il n'y a que des gens heureux, qui promènent des enfants, en poussette, en vélo".

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Roland Bernard.

Mercredi 5février dans L’Autre Campagne : Bruno Charles, tête de liste EE-LV dans le 7e arrondissement de Lyon.

L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut