Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez © J. Bernard

Régionales : vers une liste Wauquiez/Mignola ?

Les deux hommes ont annoncé hier travailler ensemble pour “jeter les bases d’une liste commune”.

Hier, Laurent Wauquiez et Patrick Mignola ont annoncé souhaiter "travailler sur des propositions concrètes susceptibles d'être portées en commun" pendant une réunion de travail. Les têtes de liste Les Républicains et MoDem ont publié un communiqué commun pour annoncer l'ouverture d’un "processus de discussion (...) qui va s’intensifier dans les jours à venir pour aboutir et pouvoir, d’ici la fin juillet, jeter les bases d’une liste commune" pour les régionales en Rhône-Alpes-Auvergne.

"Dans une période où les Français sont exaspérés par toutes les divisions politiciennes, ils attendent de leurs élus une capacité à échanger et à travailler ensemble", a ajouté le communiqué de vendredi, cosigné par Laurent Wauquiez, Brice Hortefeux et Michel Mercier, ainsi que par plusieurs élus de la droite et du centre de la nouvelle grande région.

L'accord de Laurent Wauquiez et Patrick Mignola peut apparaître surprenant, quand on sait qu'à la mi-mai ce dernier avait annoncé qu'il ferait liste commune avec Franck Reynier (UDI) aux régionales. Mais, suite à un accord national entre l'UDI et Les Républicains le 23 juin, M. Reynier s'est rallié à la candidature de M. Wauquiez. Jugeant alors celui-ci trop à droite, M. Mignola assurait à l'époque vouloir faire cavalier seul contrairement à l'élu UDI. Une épopée qui aura été de courte durée.

1 commentaire
  1. romu002 - dim 19 Juil 15 à 15 h 37

    A la rigueur, si les centristes avaient voulu s'allier avec une liste menée par Michel Barnier, qui a un certain niveau intellectuel et de réflexion, why not !Mais avec Laurent Wauquiez...l'homme qui se roule dans la fange plus vite que son ombre...je ne comprends pas.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut