Présidentielle : des meetings en pagaille cette semaine à Lyon

De Benoît Hamon à François Fillon, en passant par Nathalie Arthaud et Philippe Poutou, les soirées de mardi et mercredi seront marquées par la course à la présidentielle à Lyon.

Dernière ligne droite. À moins de deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, les candidats mettent un ultime coup de collier. Notamment à Lyon. La capitale des Gaules reprendra des airs de capitale politique ces prochains jours. Après Nicolas Dupont-Aignan ce samedi, pas moins de quatre candidats tiendront des meetings à Lyon cette semaine.

Le candiat élu à la primaire de la gauche ouvrira le bal. Benoît Hamon sera à l'Astroballe, à Villeurbanne ce mardi 11 avril à 18 heures. L'occasion pour le socialiste de reprendre du poil de la bête après une semaine passée difficile conclut par une chute au-dessous de la barre des 10 % d'intention de vote.

Arthaud et Poutou à Vénissieux

Une semaine après leurs saillies télévisées, les deux candidats candidats trotskistes seront de passage dans la métropole lyonnaise, dans une ancienne "banlieue rouge", à Vénissieux. Philippe Poutou donne rendez-vous à ses soutiens à la salle Joliot Curie, mardi 11 avril à 20 heures. Même lieu, même heure, le lendemain pour Nathalie Arthaud.

Enfin François Fillon tiendra pour sa part une réunion publique à Eurexpo mercredi à 18h30. Une bonne manière d'engranger de la confiance, grâce à ses réseaux catholiques locaux notamment.

Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon ont pour leur part déjà donné, les lecteurs de Lyon Capitale s'en souviennent, les 4 et 5 février dernier.

Lire aussi : A Lyon, les soutiens d'Emmanuel Macron en marche sur les berges du Rhône

à lire également
Maisons des Potes Hôtel de Ville Lyon
Rassemblement contre le racisme devant l'Hôtel de Ville, débat au centre socioculturel du Point du jour et exposition de l'association Cimade pour le soutien aux migrants, réfugiés et demandeurs d'asile : les "marcheurs" de l'association La Maison des potes font étape à Lyon ce lundi dans le cadre de leur tour de France de l'Egalité. 
1 commentaire
  1. grandlyonnaise - 10 avril 2017

    un sacré faisceau d'indices convergents https://youtu.be/KTuUY4laiS4

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut