On bat la campagne

A l'heure de battre la campagne, les militants socialistes ont le moral dans les chaussettes et essayent de faire contre mauvaise fortune bon coeur : "Certes, Bernard Rivalta n'habite pas à Vénissieux et nous a été imposé, confie Jeff Ariagno, socialiste en position éligible. Mais on espère qu'on va pouvoir travailler ensemble et qu'il nous fera partager son expérience". Quant à André Gerin, les socialistes reconnaissent en avoir plus qu'assez de l'attitude autoritaire du "dernier des Staliniens". "Mais que voulez-vous, il y a eu un accord PS/PC pour Feyzin et Saint-Fons !" Du coup, certains se prennent à envier l'autonomie de la liste inédite MoDem-Verts. LB

Chapeau-lapin dans le 9ème
En cas de victoire de la liste Collomb, le prochain maire du 9ème arrondissement ne devrait pas être Hubert Julien-Lafferrière. Collomb devrait sortir un lapin de son chapeau, un lapin vert : Alain Giordano, le président du groupe écolo au conseil municipal. Hube ne serait pas très chaud pour rempiler comme maire d'arrondissement. Il se verrait mieux adjoint à quelque chose, la culture par exemple. Quant aux verts, ils ont insisté pour récupérer une maire d'arrondissement. Du temps de Raymond Barre, le Premier était tenu par Gilles Buna.

"Buzz" à Neuville
A Neuville-sur-Saône, les municipales s'annoncent palpitantes. Sur le site internet de Lyon Capitale, la rubrique consacrée à la commune du Nord de Lyon bat des records. Plus d'une centaine de commentaires en un week-end. Depuis l'annonce du maire sortant Paul Laffly de ne pas se représenter, le suspense reste entier. Trois listes se présentent : celle de l'équipe sortante menée par l'ancien adjoint aux sports, Jean-Claude Ollivier (divers droite) qui se voit opposer à une liste Divers Gauche / MoDem menée par Françoise Mailler et une liste socialiste menée par Martin Rabaud.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut