crozon

Non-cumul : Collomb ne sera pas épargné selon Crozon

La député du Rhône, Pascale Crozon (PS), se félicite de voir revenir à l'Assemblée nationale le projet de loi sur le non-cumul des mandats ce lundi. Elle précise à Lyon capitale qu'elle votera pour, tout comme une majorité des députés hostiles aux amendements adoptés au sénat mi-septembre.

Rappelons que le maire de Lyon, Gérard Collomb, fait partie de ces sénateurs opposés à la règle du non-cumul pour eux-mêmes sous prétexte qu'ils ont besoin d'être en contact avec le terrain. Le sénateur maire de Lyon a voté en ce sens dans la nuit du 18 au 19 septembre dernier au palais du Luxembourg.

"Nous allons remettre l'article 1 comme il était au départ et comme l'Assemblée a toujours le dernier mot, nous allons l'emporter" prédit Pascale Crozon, la député socialiste de Villeurbanne qui siège à la commission des lois. Le projet de loi devrait même être voté dans la nuit "sans problème" selon la doyenne des députés rhodanien. Il reviendra ensuite en deuxième lecture au sénat et entrera vraisemblablement en vigueur pour les législatives et les sénatoriales de 2017.

2 commentaires
  1. Epsilon - mar 19 Nov 13 à 8 h 20

    Villeurbanne Capitale!

  2. Sophie_Lyon - mar 19 Nov 13 à 8 h 56

    sous prétexte qu'ils ont besoin d'être en contact avec le terrain...... Quand sont ils sur le terrain autrement qu'à l'occasion d'événements médiatiques et encadrés ? quand prennent ils le métro sans journalistes ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut