Najat Belkacem : "C'est incroyable ce que je passe bien"

C'est vrai qu'avec un petit 25,11 %, elle fait moins bien que le précédent candidat de gauche dans cette circonscription, Pierre Hémon (Les Verts), qui avait obtenu 25,49 % en 2002. Elle se console cependant en ce disant qu'elle a mis Dominique Perben en ballottage. "C'est énorme" lâche-t-elle. Mais elle ne comprend pas pourquoi elle n'a pas obtenu un meilleur score. Elle bénéficiait pourtant du statut "vue à la TV" et on lui demande de signer des autographes à la sortie des écoles. "C'est incroyable ce que je passe bien sur le terrain, je le dis sans aucune prétention [...] compte tenu de tout ça, je dis pas que j'espérais gagner au premier tour, mais je me disais que ça se marquerait dans les résultats" confie-t-elle.
Jeudi, alors qu'elle était suivie par Lyon Capitale, elle a effectivement suscité un petit mouvement de foule au collège Molière. En signant des autographes, Najat lançait aux collégiens : "N'oubliez pas de dire à vos parents de voter pour moi dimanche". Il faut croire qu'au premier tour, le message est mal passé.

Texte : R.R.

Vidéo G.M.

à lire également
Les élus EELV souhaitent conserver les résultats du 1er tour des élections municipales et métropolitaines à Lyon alors qu'une “hypothèse” de rejouer les deux tours au début de l'automne est envisagée par le ministère de l'Intérieur. 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut