Michel Havard charge le PS

Podcast. Depuis le début de la semaine, le mouvement de protestation contre les retraites connaît de graves débordements. Michel Havard, député UMP, en appelle à la fermeté contre les casseurs qui viennent “semer la zizanie” dans Lyon. Il accuse aussi le Parti Socialiste d’être irresponsable et estime aujourd’hui que le PS n’est plus un parti de gouvernement. Un entretien à écouter et/ou à télécharger.

à lire également
Sur le site de la Manufacture des Tabacs, la faculté de Droit de l'Université Jean Moulin Lyon 3 ouvre pour la première fois ses portes en soirée, le jeudi 4 octobre. Au programme : conférences de ténors du barreau, procès fictif du personnage Severus Rogue de Harry Potter ou projection et débat autour du documentaire déjanté "Ni juge, ni soumise" en présence de la juge d'instruction belge Anne Gruwez  et des réalisateurs de l'émission Strip-tease...
16 commentaires
  1. Battling - 21 octobre 2010

    L'ump, responsable de surdité politique, tance le PS, responsable de de bêtise politique. On a l'impression que le journaliste joue à l'inquisition pour arracher quelques mots censés à M. Havard, peine perdue, expert langue de bois. Nota : Michel Havard en conseil pour organisation de défilé syndical vaut son pesant de cacahouètes.

  2. djaison - 21 octobre 2010

    On a l'impression qu'ils aprennent un nouveau mot de temps en temps. Cette semaine c'est le mot 'irresponsable'. Vivement que Claude Guéant rouvre un dictionnaire...

  3. jmimi - 21 octobre 2010

    Djaison : Il n'est pas le seul qui devrait rouvrir le dico pour 'apprendre' par ex !! 😉

  4. djaison - 21 octobre 2010

    Pardon : fote de frape !

  5. Gérard Eloi - 21 octobre 2010

    ' L'appel de Najat VB aux jeunes de descendre dans la rue...' ' Désaveu de G. Collomb...'Havard est un manipulateur et un menteur. Qui se permet de distribuer les 'points' en responsabilité ou irresponsabilité politique.Si la situation était moins grave, on trouverait ça risible...Mais c'est plutôt désespérant...

  6. Contribuable Lyonnais - 21 octobre 2010

    Si la majorité silencieuse continue de laisser faire et se contente de condamner les émeutes, il ne faudra pas se plaindre que l'extrême-droite devienne une alternative crédible.

  7. jerome manin - 21 octobre 2010

    @Gérard Eloi. Vous êtes un facho de la pire espèce.

  8. Gérard Eloi - 21 octobre 2010

    Je remercie Manin pour son 'appréciation'.Mais, si jamais des gens sérieux et un peu pressés soupçonnaient une once de vérité dans ses amabilités, je vais réexpliquer ( j'espère brièvement...) ma position très tranchée c'est vrai dans le comm 5. ---------------------J'accuse Havard d'être un manipulateur et un menteur. --------En effet, Havard avait écrit ceci le 15 octobre :'...les prises de position de Madame VALLAUD-BELKACEM nous apparaissent contraires à sa fonction et nous demandons à Gérard COLLOMB qui vient de la désavouer publiquement...'------------------------- -Voyons d'abord ce 'désaveu public' de plus près.Havard explique aujourd'hui, dans cette émission, que j'ai écouté attentivement, que ce ' désaveu public' était un communiqué de Gérard Collomb, relatif aux émeutes. J'ai trouvé celui-ci sur LyonCapitale : -------------- -S'il reconnait que manifester est 'un droit inaliénable ', le maire de Lyon prend acte 'de violents affrontements et d’importantes dégradations dans l’espace public ' lors des manifestations lycéennes, et juge 'intolérables ' ces débordements. 'Nous ne pouvons admettre que des groupes organisés profitent de ces manifestations pour porter atteinte aux biens et aux personnes ', ajoute-t-il. Il appelle en la responsabilité de chacun 'pour un retour rapide à l’ordre et à la tranquillité publique '. -------Quant au texte de Najat VB incriminé par Havard, il disait ceci : -Il est heureux que les jeunes s’expriment, il est vertueux que le responsables publics les incitent à le faire en les initiant ainsi aux réalités de la démocratie et aux valeurs d’une citoyenneté active, impliquée et responsable.---------------La première question qu'on est en droit de se poser :-en quoi le communiqué de Gérard Collomb est-il un désaveu public du communiqué de Najat VB ? En quoi y aurait-il incompatibilité entre ' responsabilité de chacun', ' droit inaliénable', 'tranquillité publique',...( GC) et ' Démocratie,...citoyenneté active, impliquée et responsable' ( NVB) ?----------------Et Havard, qui n'est pas avare d'outrecuidance, conclut son tissu d'inepties et de malfaisance par cette dernière énormité :'...de lui retirer sa délégation comme il a su le faire par le passé pour d'autres adjoints qui exprimaient une opinion divergente de la sienne.'------------Je répète ma question : quelle divergence d'opinion ?Je persiste et signe : Havard a tenté de profiter d'une situation très grave pour discréditer une ( voire plusieurs ?) personne(s), en déguisant et en tentant de travestir de manière honteuse des déclarations . Ses procédés touchent le fond de la bassesse politique.

  9. Battling - 21 octobre 2010

    Gérard Eloi, vous êtes la preuve par l'exemple que longueur de post ne fait point vérité. La divergence d'opinion entre Belkicem et notre Nanard est bien connu, et ne date pas d'aujourd'hui.Najat B disait en substance 'aller manifester' et Nanard C disait 'je vous demande de vous arrêter' (façon Balladur). Je vous rassure il n'y a pas de fracture idéologique massive, chacun des deux protagonistes espérant faire sa communication par ce biais. Le PS est aussi consternant que l'UMP sur ce coup ;-)Nota : Faîtes une réponse plus courte ou je vais finir par trouver Havard Sympathique, ce qui serait quand même dommage..

  10. Hilarion - 22 octobre 2010

    Le pauvre Lefebvre - ah! c'était Havard? - n'aura que 1400 € de retraite après 5 années de mandat harassantes au lieu de 1500. Quelle belle abnégation. C'est franchement émouvant. Et les casseurs providentiels qui apparaissent et disparaissent comme par enchantement auront-ils droit à une retraite?

  11. franois - 22 octobre 2010

    Michel Havard va bientôt nous dire que la passivité, reconnue par le maire du 2ème, des forces de l'ordre face aux casseurs, c'était la faute du PS ! Qui dirige l'Eta, donc les forces de l'ordre, le PS ou l'UMP ? ? ? C'est à se poser la question ! Michel Havard va bientôt nous expliquer que les échecs sur l'insécurité de l'UMP, c'est à cause du PS ! De toute manière, c'est un politicien comme les autres : quand il y a échec, ce n'est jamais de leur faute, mais toujours de celle des autres !

  12. jerome manin - 22 octobre 2010

    @franois. On ne sait pas qui dirige l'ETA mais ce n'est pas un modèle démocratique. Santé.

  13. Contribuable Lyonnais - 22 octobre 2010

    M. Gérard Eloi votre 'larbinage' sur le site de Gérard Collomb discrédite vos longs monologues à la gloire de votre héros. Vous utilisez le débat intellectuel pour régler vos comptes de votre état émotionnel. Vous êtes une escroquerie intellectuelle.

  14. Gérard Eloi - 22 octobre 2010

    @ Contribuable lyonnais'.Mon 'larninage' sur le site de G. Collomb se résume à trois comm sur les six derniers billets.-'Responsabilité' : j'écris 'd'accord avec Evelyne'.-'Convention PS' : j'écris que je souhaite plus à gauche, avec des allusions nettes au FMI donc à DSK.-'Retour DSK' : j'écris ' Surtout pas !'.Le terme de 'larbinage' me paraît donc particulièrement mal choisi. Et je pense que sur la plupart des blogs UMP, deux des trois comm cités ci-dessus auraient été censurés !

  15. Gérard Eloi - 22 octobre 2010

    @ Batting,Je me suis basé sur les textes écrits, et non sur les bruits de couloir. J'ai fait long, parce que Manin ne comprend jamais rien.

  16. Battling - 22 octobre 2010

    @ Gérard Eloi :Quand on cite des fragments, eux mêmes repompés sur des articles de journalistes je crains que l'objectivité scientifique n'en sorte point indemne. Sur le fond, vous avez le droit d'être à gauche et de le défendre. Mais je vous alerte, Collomb, Belkicem, Philipp sont des notables, pas des hommes de gauche - d'ailleurs qui ne le sait pas ?. Quelle différence avec un DSK bien bien plus à droite que moi qui suis au centre ;-)Nota : Après dire que Havard et Meunier ont l'argumentation charismatique d'un poisson clown je vous l'accorde. Mais ne tirons point sur les ambulances.

  17. Gérard Eloi - 22 octobre 2010

    @ Batting,Je pense, au contraire de Manin qui ne sort jamais qu'un bout de phrase, avoir cité des éléments complets.Au-sujet de DSK, je suis bien de ton avis. D'ailleurs (et je le disais ci-dessus en réponse à un comm qui m'accusait de 'larbinage' sur le blog de Collomb !), je l'ai posté sur le blog de G. Collomb.Dans mes comm précédents, je ne parlais pas de notables ou non, je m'indignais du procédé malhonnête de Havard. Et de l'effet boule de neige que ça a créé, avec les Manin et Cie.

  18. jerome manin - 22 octobre 2010

    @Gérard Eloi. Renseignez-vous sur ce qu'est le fascisme, il est toujours bon de connaitre ses pairs.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut