Meetings : Queyranne et Boudot ce soir à Lyon, Wauquiez à Saint-Etienne

Les trois candidats du second tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes seront en meeting ce mercredi 9 décembre dans la région. Alors que Laurent Wauquiez sera à Saint-Étienne, Jean-Jack Queyranne et Christophe Boudot seront à Lyon, à deux jours de la fin de la campagne.

En tête au 1er tour avec 31,73 % des suffrages exprimés, Laurent Wauquiez sera à Saint-Etienne ce mercredi soir – à 19h30 au palais des Spectacles. Il sera accompagné pour l'occasion de ses colistiers.

Au même moment, Jean-Jack Queyranne, troisième du 1er tour avec 23,93 %, sera au Ninkasi Gerland à 19h30 en compagnie de ses nouveaux alliés : Jean-Charles Kohlhaas (Rassemblement), 3e sur la liste dans le Rhône, et Cécile Cukierman (PC), 3e sur la liste de la Loire. Comme mercredi dernier au Transbordeur, le président du conseil régional sortant sera soutenu par Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Éducation nationale, et par Thierry Braillard, le secrétaire d'État chargé des sports. Miracle du 8 décembre, Gérard Collomb, le maire de Lyon, qui a publiquement soutenu Jean-Jack Queyranne hier après des mois de silence, pourrait être présent au meeting. Mais pour le moment rien n'a encore été confirmé. Mise à jour à 13h : Gérard Collomb sera absent.

Le troisième candidat, Christophe Boudot, deuxième au 1er tour avec 25,52 %, sera lui aussi en meeting à Lyon, à 19h30 à l’espace Tête-d’Or, en compagnie de son parrain en politique, Bruno Gollnisch, député européen du FN.

1 commentaire
  1. spacelex - 10 décembre 2015

    Dommage que le détail des soutiens de Laurent WAUQUIEZ ne soit pas aussi fourni que pour tous les losers derrière Queyranne. Tant d'unité et d'accord sur les hommes, les objectifs et les moyens, cela fait trop de paramètres simples à gérer par l'organe de propagande 'des gauches' qu'est Lyoncapital.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut